Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci @FB_91

Il faut patienter encore 2 mois donc avril pour contacter Reze c’est ça?

Ça veut dire quoi pimms?

Entretien et dépôt : juin 2017 sous-préfecture de st germain en laye
Transmis à Rezé: 18 Janvier 2018
Num Rezé : 2018x004

A lyon, on a des organisations appelées PIMMS qui controlent si les dossiers sont complets avant de nous donner RDV en préfecture. Procédure très longue maintenant.
Y’a plus qu’à patienter maintenant, prochaine étape contacter Reze ou SCEC pour savoir s’ils ont recu le dossier d’ici deux mois. Je ne sais pas si je pourrai patienter jusque là lol on se tient au courant

1 « J'aime »

Ca veut dire que ton dossier est rester a la prefecture 12 mois apres l’entretien?

Non, le PIMMSS mets ton dossier dans une enveloppe scellée et ensuite tu le gardes jusqu’au RDV a la préfecture en rajoutant quelques documents actualisés.
L’entretien n’a eu lieu que le 10 janvier 2018, la prefecture n’a gardé mon dossier que quelques jours.

1 « J'aime »

je pense que je dois patienter du cout jusu’a la fin fevrier et appeler SCEC car REZE ne répond plus aux mails
Je suis aussi de la série 36

Voici une question d’une personne si vous pouvez l’aidé car moi je n’ai pas de reponse sur ça merci

Mon dossier est arrivé à Rezé 2 jours après toi soit le 18 janvier mais je suis de la série 04 bizarre!

@Natu94 Bonsoir tu es de quelle tranche de la série 36

jte jure j y comprends rien , tout ske je sais c’est que je vais devoir patienter encore d’apres le forum mon dossier sera traiter mi mai donc mi avril je vais passer un coup de fil pour voir.

courage à tous, jsuis contente de me sentir moins seule je suis a ma 3 eme demande de naturalisation jespere que celle ci c’est la bonne

2 « J'aime »

bonsoir
tranche 900-999 et toi ? ton dossier est ou ?

1 « J'aime »

Bonjour moi j’ai déposé le dossier avec l’entretien le 10/01/18 comment je fais pour avoir le reze c’ Maintenant qui feu appelle ou j’attends encore vous pensez quoi salutations

Je pense qu’il ne faut meme pas essayer de comprendre la logique dans les attributions de numéro de serie lol
Courage à nous pour la longue attente qu’on va avoir

2 « J'aime »

J’ai envoyé un mail a reze pour savoir s’ils avaient recu mon dossier, et ils m’ont répondu avec mon numero ministériel. Si tu remontes en haut de la discussion, y’a les contacts mail qu’il faut utiliser. Tiens-nous au courant.

Il est de quel pays ?
Pour les actes de naissance des parents ou mariage des parents on a besoin que des copies.
Sur le site de la cour de cassation de Paris , il y a la liste des personnes habilitées à traduire les documents.
Voici le lien :
https://www.courdecassation.fr/IMG///rectif_201801_ca_paris_liste_experts.pdf

Bon courage

1 « J'aime »

Bsr au risque d me tromper j pense k les documents doivent être traduits par des traducteurs assermentés Cad reconnus par les services de l’état. On peut avoir leur liste ds les mairies. J n pense pas qu’une traduction faite ds le pays d’origine peut suffit sauf si ça été fait par les services consulaires d la France ds ce pays

1 « J'aime »

natu 94 tons messages et pour moi

Fb-94 Bonjour moi j’ai déposé le dossier avec l’entretien le 10/01/18 comment je fais pour avoir le reze c’ Maintenant qui feu appelle ou j’attends encore vous pensez quoi salutations moi c’ La préfecture 95

@samsam1 bonsoir je voulais savoir pourquoi 3eme demande excuse moi si c’est pas indiscret ,alors là ne te fais aucun doute tu seras naturalisé car on ne peut pas t’ajourné 4 fois ,bon courage

Bonsoir,
Normalement les documents doivent être traduits par un traducteur agréé (en France), il y a une exception si le traducteur (à l’étranger) est habilité à le faire mais uniquement si ton pays d’origine est dans l’Union Européenne ou dans l’espace économique européen.
Moi je viens d’Amérique Centrale par exemple, et les traductions par l’ambassade française, l’alliance française ou le lycée français ne sont pas acceptées.
Certes en France c’est à peu près le double au niveau du budget mais au moins tu es sur que les documents seront acceptés.

1 « J'aime »

Si je me permets, ceci n’est pas tout à fait exact. Le traducteur qui a traduit mon acte de naissance est un traducteur agréé par l’ambassade de France dans mon pays d’origine. Pays qui n’appartient pas à l’UE. Et cet acte de naissance a été accepté.

1 « J'aime »