Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

En fin je suis naturalisé ! Merci à toutes et à tous j’ai partagé et appris bcp de choses avec vous !

6 « J'aime »

Félicitations vraiment la boucle est bouclée pour toi je suis content tu es de la série 00 ?

1 « J'aime »

Merci bcp je suis de la série 6

1 « J'aime »

Effectivement ça commence à bouger pour les séries 2018. Je suis contente car mon nom apparaît sur ce dernier décret. Voici mon Rex complet:

  • arrivée en France en 2010
    -juin 2015 obtention de mon Master (avec 2 ans d’alternance)
    -fin 2015 pacs (conjoint français)
    -CDI (>40k) depuis lors
    -10 novembre 2017 vérification du dossier
    -13 novembre 2017 entretien et dépôt de dossier
    -7 décembre 2017 : demande de complément de dossier par la préfecture (justificatif de domicile). Envoie par mail
    -Reze fin décembre (enregistrement première semaine de janvier); série 01 (tranche 300-600)
    -SCEC aux alentours du 08/04/2018
    -décret du 04/05

Je souhaite une issue favorable à tous et merci pour vos efforts

4 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français :slight_smile: :sparkler: :confetti_ball:

1 « J'aime »

Je suis vraiment super contente pour toi! Ça y est c’est fini :clap::clap::clap::clap:
Félicitations & bon courage pour la suite!

les naturalisés rdv au forum 2 FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO - #2087 par Momo59000 bonne continuation :v:

2 « J'aime »

Félicitations aux tout nouveaux français.

1 « J'aime »

Félicitations à tous les nouveaux français. Bonne continuation pour la suite.

On reste optimistes pour les autres. Ça arrive doucement mais sûrement.

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens d’appeler Sec pour connaître l’état d’avancement de mon dossier ils m’ont dit qu’ils ont rien reçu de Reze et cela m’inquiète…
Nanterre(92)►Dépôt dossier : 13/07/2017 ►Entretien préf : 16/10/2017 ► Transmis à Rezé: ???►N°REZE: 2018x 002►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
J’ai un eu complément de dossier à faire vis à vis de la préfecture le 19 décembre…
Pourquoi ça traîne autant à Reze ?
Est ce que je dois m’inquiéter ?
Merci de votre retour

Félicitations Man27. Nous souhaitons également d’être naturalisé bientôt

Je crois que t’es quand même dans les délais. Les séries 2 viennent tout juste d’arriver au SCEC

1 « J'aime »

Non t’a Pas à s’inquieter, tu restes dans les délais. Après il faut bien prendre en compte que les 3 mois de Rezé c est une moyenne, donc tous les dossiers n’entrent pas dans ce cadre. Certains feront moins de 3 mois, d’autres feront malheureusement plus de 3 mois, et ça ne veut pas dire que c’est anormal et qu’il faut s’inquiéter pour autant.

Il y’a autour de 500 naturalisés dans le dernier décret, vraiment tout petit décret) Peut être dimanche on va avoir 2 eme …)

Félicitations aux nouveaux français! Je suis content pour tous. Je découvre seulement maintenant qu’il y a eu un decret hier soir.

1 « J'aime »

Moi j’avais compté 1014 avec les séries 2017…

Oups j’ai dû de me planter dans le calcul))

Bonjour à tous!!!

J’en crois pas mes yeux!!! JE SUIS ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIN FRANCAISE YOUYOUYOUYOU :grinning:
Je suis trop contente!!! J’en reviens pas, mais quelle aventure!!! punez :grin:

Bon courage à tous ceux qui attendent, vraiment je vous souhaite de ressentir cette belle émotion de voir enfin apparaitre votre nom au JO.

9 « J'aime »

C marrant, en regardant de près le decret, je realise que la personne de la série 3 avec le numéro ministériel juste avant moi a été naturalisée. En plus elle est du meme dép que moi. ça me remplit d’optimisme.

2 « J'aime »

Félicitations! Je peux ressentir ton soulagement! Que ce soit le début d’autres belles aventures!

2 « J'aime »

Pas de naturalisés de mon département (974) :dizzy_face: