Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

tiens bon et surveilles les JO c’est tout ce que tu peux faire pour l’instant, je ne veux pas les appeler et avoir une nouvelle qui me deçoit vue que j"ai appelé y’a deux semaines

Je viens de rappeler (deuxième fois cette semaine), il faut attendre 3 à 4 mois …Même discours :confused:

2 « J'aime »

moi j’ai eu un discours on est dans les 4 derniers mois.

une fois qu’il faut compter de 1 à 4 mois

une fois aucune information

j’ai l’impression qu’il y’a des agents qui voient pas tous les détails ils se contentent de donner des réponses génériques

1 « J'aime »

salut l’équipe attente naturalisation:
je viens de rappeler SCEC la dame m’as dis que mon dossier à été ouvert chez eux le 28/08 ??
quelqu’un peut m’expliquer la signification ??

@nidhal
Il faut attendre l’apparition dans un Jo. Si tu te pose la question quand ? Dit toi de quelle série es tu ?
Sachant quue la série 13/14 je crois était en masse dans le jo derrnière…

Je vous conseille de ne plus appeler car sa ralentit leurs travaille et surtout vous depensez pour rien :raised_back_of_hand:t2:

1 « J'aime »

les deux répondent aux mails la preuve @LEUZ :

Bonjour les amis,
J’ai une question : que veut dire « Dossier ouvert chez Scec ». Question répétée 1000 fois j’imagine :blush:Désolé.
Dossier qui commence à être traité
Ou Dossier qui fait la sieste sur une étagère ?
Merci de votre aide.

It is a good news bro, cela veut dire qu’ils ont en train de faire tes documents d’etat civile, une fois ils ont fini ils renvoient ton dossier a REZE pour une ultime verification et publication dans un futur JO

hello peux tu remplir ton rex s’il te plait ? pour faciliter les discussions

@lyonnaise69100 , peut-on ecrire a l’adresse DPM-NAT-BSG (au lieu de INFO) si on n’a pas de document complement de dossier a transmettre?

lol bon je vais être honnête moi j’appelle depuis le travail jamais de mon portable sinon j’aurais jamais appeler mdr.
après de quel série je suis ça je ne sais pas du tous.
je sais que mon dossier était chez le SCEC le jour ou j’ai appeler c’était le 28/08 je pense.
voila c’est tout pour moi.

Bonjour @carolm,
Essaies avec le dernier avis d’impots (2018), c’est ce que j’ai fait et ça a marché :slight_smile:

salut @Friskou je te le confirme , j’étais au téléphone avec le bon dieu et il m’a confirmé que tu seras dans ce décret pour ton anniversaire FELIZ ANNIVERSARIO !!!:grin::stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

oui

1 « J'aime »

bonjour et Salam,

j’ai reçu un mail aujourd’hui de de la part de SCEC

il demande l’acte de naissance de ma femme ( juste pour infos, ma femme n’est pas avec moi car elle n’a pas dépassé 5 ans en France, le dossier pour moi et les enfants, c’est pour ça qu’il demande sont acte de naissance,
ma question : j’ai un ancien acte de naissance de m femme qui date de plus de 2 ans, est ce qu’il est valable ou c’est mieux un acte plus récent?
juste pour rappel : je suis de la serie 18 ( 2018X 018…), dossier chez SCEC depuis le 01/08
merci pour votre aide

3 « J'aime »

j’espère pour toi que ton nom seras sur le prochain JO
cela va nous confirmer aussi que le délais de traitement chez SCEC est de 2mois et demi max.
c’est tout pour moi.

1 « J'aime »

@strabby tu es la personne qui me fais rire le plus dans ce forum :joy: :joy: :joy: :joy:
Merci fréro … t’inquiètes on terminera cette aventure prochainement

1 « J'aime »

Félicitation à vous.

**Sincèrement, quand je vois un des membres peu importe le quel vers la fin de cette aventure. Je suis sincèrement très heureuse pour ces personnes. **
La personne qui as déjà la nationalité et qui n’as pas fait ses demarches la, ne connait pas la valeur de son passport :heart:

3 « J'aime »

Hello,
C’est mon premier jour sur le forum,
vous êtes bien actifs, c’est bien
Je suis série 17, et j’i appelé le 2 aout on m’avait dit que mon dossier est chez eux depuis très peu.
Vous pensez qu’il ya une chance de voir mon nom dans un JO avant le 8 Novembre? ( date d’expiration de mon titre -_-)

Hello !!
Moi même je suis de série 17 aussi (dossier chez SCEC depuis le 01/08/2018), j’ai un espoir de voir mon nom le week-end du 27/10 !!