Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonsoir tout le monde je viens d’avoir un message dont je n’ai pas la réponse '! J’ai jamais eu ce genre de message ni jamais vu … quelqu’un a une reponse ? :confused:

Bonjour, j’ai ecrit a reze mais c’est bizarre car j’ai eu une réponse mais pas de dpm-nat etc ou ´lautre mais c’est différentque signifie " en traitement" est-ce que c’est les controles qui le font ou autre ?

Coucou @Sourynia,nous sommes là, en attente du décret de ce soir ,en espérant que nous puissions tous voir nos noms .

2 « J'aime »

Salut,

C’est la personne qui soit instruit ton dossier.
Avantage tu pourras dorénavant lui écrire avec parcimonie pour avoir des nouvelles de ton dossier s’il est gentil et réponds.

Traitement au ministère tkt pas c’est le même protocole. Les contrôles du ministère complètent ceux de la préfecture notamment en interrogeant ton ambassade de ton pays d’origine et quelques administrations du pays. D’après les retours ils envoient des courriers à chaque institution et c’est une fois qu’ils ont toutes les réponses qu’ils répondent. Je pense le Roger machin là c’est l’agent qui traite ton dossier au ministère c’est Vrai que c’est rare d’avoir des mails personnalisés de la part de Reze c’est plutôt bon signe

Ma cherie ton dossier est chez rezé ah lala chui trop contente pour toi :muscle:t4:

Strabby c’est SCEC mais bon j’attends comme nous tous

@Halla_bien merci pour la réponse. Mais c’est pas pour moi :joy: C’est pour la réponse d’une question d’une personne qui as juste fb

@HalaMadrid merci, c’est pspr moi
C’est bon signe ? Ah bon …
Normalement les refufié politiques n’ont pas de controle chez leurs pays d’origine ?! Si ?

Lis le bien le poste …

Mdrr oh chui déçue j avais cmencer à danser mes yeux la vraiment c pas possible hein :joy::joy::joy: @Dejzi

Non les réfugiés n’ont plus d’enquête dans leur pays d’origine. Ce qui normalement rend l’enquête rapide puisqu’elle est faite qu’ici

BONSOIR TOUS LE MONDE
j’attend moi aussi ce soir le décret même si je sais que y aura pas mon nome; mais je serais trop content pour les autres… c un truc de fou comme je suis stresse dernièrement je suis le forum h24 :grin: e vous votre sentiment?

1 « J'aime »

Je suis pas la seule alors :smiley:
Mais aprmnt ya pas de decret ce soir -_-

Pas de décret ce soir visiblement

un décret a été publié alors des heureux élus , ??

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?inap

Félicitations aux nouveaux française français

Enfin les ami( es) français après 18 mois d’attente je la souhaitent à tout le monde dont le parcours n’est pas simple

7 « J'aime »

félicitation a toi :grinning::grin:

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf_frame.do?dl

Paris(75)►Dépôt dossier : 11/04/2017 ►Entretien préf : 18/03/2018► Transmis à Rezé: 20/05/2018►N°REZE: 2018X xxx►SCEC: 015►Décret n°40►CNI: XXX ►PASS: XXX
Je vous tiens au courant de la suite de la procédure

8 « J'aime »