Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Citrus t’inquiète de tu es français ;avec le précision que je viens d’avoir ce soir .De que ton dossier est au Scec , tu es français car elle traite de son dossier de personne de nationalité française DONC nous tous nous sommes français :grin:

3 « J'aime »

:joy::joy::joy:@Yanis91 tu peux demander à ton fils si il pense que je peux trouver un orchestre de youyou comme ça je leur dirais de youyouter dans tout le 15e​:joy::joy::joy:

1 « J'aime »

@Citrus, ça peut se faire mais pour des raisons evidentes, le youyoutage se fera en
en mode vibreur, sans brouhaha…

1 « J'aime »

Oui surveille comme tout le monde ça va pas tarder. Je pense pas mal de personnes dans le groupe seront naturalisés ce mois

1 « J'aime »

@Kala , aaaaaah super, content pour toi :wink:

1 « J'aime »

@HalaMadrid
Salutt , ton dossier est passé chez scec ?

Non pas encore. Probablement à la fin du mois je crois

1 « J'aime »

Moi. Je suis de seri 13…on c soutient

Ok je suis très content pour et la famille …ecorcfelicitatin pour une nouvelle vie heureuse

1 « J'aime »

Félicitations @Kala c’est une très bonne nouvelle

1 « J'aime »

Quel serie est actuellement ouvert au scec ? Nouvelles svp?

envoie déjà un mail puis un courrier en recommandé ne panique pas

ouf ouf ouf kalla
quelle joie pour cette bonne nouvelle!
enfin .très content pour toi

1 « J'aime »

Bonjour @sourynia une vraie congolaise :stuck_out_tongue:
Merci pour les informations que tu partages avec nous qui sommes toujours en attente.C’est très gentil !

1 « J'aime »

Bjr @sangoku sa va arriver donc soit juste patient on est ensemble meme moi g tjrs mes papiers étrangers sauf le passeport ke la mairie a dja pris le tds je l ai tjr

Je croise les doigts en tout cas chère compatriote. Après je pense que la procédure est un peu plus différente pour moi car je suis passé par un consulat :confused:
Pour résumer: le dossier part en premier lieu au ministère de l’intérieur (rézé) et ensuite au ministère des affaires étrangères (scec)?

1 « J'aime »

Oui ou ministre de l’intérieur c’est vide pour le moment ils cherchent :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour @man69
Ça fait flipper quand même, imagine que les délais au tribunal est très long tout tombe à l’eau à cause d’un espace dans le nom :disappointed::flushed:
Mais bon je garde espoir à priori le délai est moins de 2 mois je vais appeler le tribunal de Metz pour vérifier quand j’aurais les 3 actes modifiés j’enverrais tout en RAR

Bonjour; je viens de recevoir mon avis d’impôts de la taxe d’habitation; nécessaire de l’envoyer à REZE ou la préfecture ? Merci d’avance ! :slight_smile:

Non pas nécessaire à part si tu veux en profiter pour avoir des informations et faire celui qui ne savait pas