Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Vu sur le groupe Facebook une personne de la série 24 a eu une information comme quoi son dossier a été attribué à un rédacteur. Si ça peut aider. Courage tout le monde je sens un décret explosif dans les jours à venir

2 « J'aime »

LT j’ai eu mon entretien en février

1 « J'aime »

@Friskou c’est fait. je viens de le renseigner en suivant la structure proposée . Merci. J’espère que tu vas bien et que bientôt tu seras soulagé de cette période d’attente :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @sangoku super saiyan :wink:
Le sport m’a beaucoup aidé à surpasser le stress d’hier … j’espère dans les prochains jours un décret explosif :boom: comme l’a dit @HalaMadrid (visca barca :wink: )

Merci moi aussi j’ai passé l’entretien en mois de février mon dossier est à reze depuis le 18 avril et pas encore reçu par SCEC :persevere: !!!

1 « J'aime »

ça va aller inchallah . sois positif

1 « J'aime »

Bonjour @gongui12
Tu es sûrement de la série 24
Sur le groupe facebook y’a qqun de Toulouse aussi a reçu le mail de Rezé le 10/07 et il est de la série 24
Bon courage pour la suite

Bonjour, est ce que vous savez c`est quel serie ouvert actuellement au scec svp ?? Une idee? 16, 17?..

Félicitation à cette personne:grin: moi j’ai reçu un mail personne ne veut me passer mon numéro ministériel !!!

yeah @sangoku toi aussi t’arrive pas à obtenir ton numéro Ministériel malgré avoir envoyé les mails proposés sur le site?

hello @carolm moi aussi c’est le cas aucun des mails DPM-NAT-INFO ou DPM-NAT-BSG n’a voulu me donner mon numéro ministériel.

Avez vous essayer de contacter votre préfecture (c’est comme ça que j’avais réussi à l’avoir moi).

1 « J'aime »

oui @Rav93 ,Bonjour, j’ai contacté aussi ma prefecture j’ai reçu ce message:

Votre dossier a été transmis à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. La préfecture n’est pas habilitée à vous communiquer le numéro ministériel.

Vous devez prendre attache directement avec le ministère à l’adresse suivante :

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
12 Rue Francis le Carval, 44400 Rezé
02 40 84 46 00
dpm-nat-info@sante.gouv.fr

Je te remercie pour l’info :).

Courage chaque dossier est différent patientes encore un peu et contactes SCEC à nouveau c’est la dernière ligne droite après toute l’attente de Lyon qui est dure.

Je vais développer une maladie chronique …
J’ai envoyé un mail à REZÉ pour savoir l’état d’avancement de mon dossier puisque j’ai dépassé les 6 mois fixé par REZÉ. Juste après l’envoi du mail je reçoit le fameux mail que ma formule demande est incomplète (puisque il n’y a pas de motif état d’avancement du dossier) …bon je me suis dit je suis obligé d’attendre l’apparition de mon nom comme tout le monde…puis soudainement je reçois un mail de la part de REZÉ en me disant qu’il faut envoyer EN URGENCE un nouveau justificatif de domicile scanné puisque j’ai déménagé (le déménagement s’est fait avant que le dossier soit envoyé à REZÉ c’est pour ça que je l’ai envoyé uniquement à la préfecture le mois d’octobre 2017).
Ma question est la suivante: pourquoi la préfecture n’a pas communiqué la bonne adresse à REZÉ !!!

1 « J'aime »

@Rav93 cela veut dire que tu es en attente de decret
@carolm oui mon chere il ya plein de retour de REZE, ils repondent mais vu qu ils ont envoye un accusee reception cela veux dire que ton dossier est chez eux.
@gongui12 vous devez etre de serie 23 ou 24 de 2018
@HalaMadrid bonne nouvelle ca avance mais rien de prouve non plus que tout les series 24 sont chez SCEC donc …

ESSSAYER avec l autre email pas celui dpm nat info .
mais lautre qui est plus longue peu etre vous aurez une reponse…
Car il ya plein de personne qui ont recu des retour par lemail dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Je voudrais savoir pour ceux qui on passé leurs entretiens à la préfecture de Paris comment est ce que ce sont passés et qu’elles sont les questions posées et le temps que ça prend. Merci pour une éventuelle réponse.

C’est bon le docteur m’a diagnostiqué une NATURALOSE PRÉ-DÉCRETOSE :joy::joy::joy::joy:

5 « J'aime »

Merci @Dejzi… je l’éspére :slight_smile: !! ça me remonte le moral :slight_smile: