Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d’appeler SCEC et une dame gentille m’a dit que mon dossier est arrivé début aout (ce que je savais déjà) et qu’il est en cours de contrôle de mon état civil, ça n’a rien à voir avec le fait d’avoir un rédacteur attribué .?
Elle m’a également dit qu’il restait à peu près un mois pour qu’il soit retourné à reze et pour le JO.
Pour info, je suis de la série 17.

Merci d’avance

1 « J'aime »

salut @Friskou c’est le bout du tunnel , je te rassure champony pour ce weekend :grin::grinning:

3 « J'aime »

Merci fréro @strabby,
Je t’assure qu’hier j’avais le moral à plat avec l’histoire d’adresse (REZÉ) mais maintenant :sunglasses: l’inspecteur est de retour :spy: :muscle:

@Friskou @HalaMadrid je vous remercie :kissing_smiling_eyes:
Je vous tiens au jus dès que j’ai du nouveau

2 « J'aime »

La préfecture vient de me répondre que mon dossier était au SCEC et qu’il fallait compter 4 mois à partir de maintenant lool j’ai l’impression que c’est contagieux le truc de 4 mois … juste ils disent pas 4 mois pour quoi …

2 « J'aime »

voila le message exact:

Bonjour,

Votre dossier est au Service Central d’État Civil pour conception de vos actes de naissance français. Le délai est d’environ de 3 à 4 mois à compter d’aujourd’hui.

Cordialement

Pour une administration exemplaire, préservons l’environnement.
N’imprimons que si nécessaire.

-------- Message original --------

2 « J'aime »

@lyonnaise69100 Ne prends pas en considération ces délais, je pense que ce sont des mails pré-écrits… donc guette les JO avec nous et sois ZEN :smirk:

3 « J'aime »

Mon dossier je pense est toujours chez SCEC je vais essayer d’oublier l’histoire jusqu’a la fin du mois et je serai trés contente que vous soyez tous dans le prochain JO

4 « J'aime »

@Friskou @HalaMadrid j’ai trouvé cette réponse dans ma boîte mail à l’instant

Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

A L’AVENIR, veuillez vous rapprocher DES SERVICES PREFECTORAUX où vous avez déposé votre demande afin d’en connaître l’état d’avancement.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

@missebene ah mince ton dossier est toujours a la prefecture. Ça prend du temps apparemment a nanterre maintenant

Mon dossier est resté au niveau de la préfecture 91 pendant 10 mois donc ne t’inquiètes pas pour ça @missebene

2 « J'aime »

@missebene quelle adresse mail t’a retourné cette réponse stp?

don’t worry it’s bullsh**, la semaine derniere j’ai eu le droit a cela et pourtant ils avaient ouvert mon dossier la preuve qu’il est reparti a REZE cette semaine, courage!!

2 « J'aime »

J’en ai bien peur oui :cry:
Je crois que j’aurai mieux fait de rester sur ma position: laisser faire les choses :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’adresse suivante:
DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

J’ai envoyé mon mail hier soir

Pour ceux qui ont leur dossier chez SCEC ne vous stressez pas vous êtes déjà français c’est une question de réglage vous devrez surveiller le JO.Ma nièce en 2016 avait appeler SCEC pour prendre les nouvelles de son dossier la dame lui a dit 3 à 4 mois à 1h du mat elle voit son nom au JO.Cordialement

5 « J'aime »

tu as eu droit à cela de la part de la préfecture ou de SCEC ??

C’est vrai que c’est long quand même 10 mois, sorry for you.
Mais au bout de tout ce temps, dans mon cas, il peut y avoir un ajournement à ton avis?

1 « J'aime »

je comprends tout le monde est impatient a ce stade mais bon chaque dossier est assez particulier. Comme le dit bien la préfecture il faut attendre les 12mois voir 18 mois. C’est vrai que certains ont la chance d’être vite naturalisé mais ça ne s’applique pas a tout le monde. Juste courage et patience

3 « J'aime »

@missebene bonjour, j’ai eu la même réponse mail. Ça m’a tellement refroidi que j’ai décidé de ne plus rien demandé avant 2019. Courage