Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ok!merci beaucoup de ta réponse

Sa marche! merci en tout cas de ta réponse

1 « J'aime »

BONSOIR KABYL,

même moi non j’espere le prochaon JO, d’apres les REX nous sereons dans le prochain JO, mon redacteur ma contacté par mail pour confirmer la reception de l’acte de naissance de mon epouse de validation de l’etat civil, je pense qu’il faut attendre 2 semaines apres, donc je pense que j’espere que nous serons dans le prochain JO incha allah, nous somme de la meme serie 18 chez SCEC depuis Aout 2018.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous
Je suis nouvelle sur le forum et j’avoue être un peu perdu avec toutes les informations j’y comprends rien
J’ai passé mon entretien a la préfecture de tours le 05/06/2018. Il y a quelques jours j’ai envoyé un mail à la préfecture pour savoir l’avancement de mon dossier et ils ils m’ont informer que il est au ministère il qu’ils peuvent pas me donner plus d’informations
Que dois-je faire pour en savoir plus ?

Merci a tous pour votre aide

Bonsoir @Paola
Tout d’abord, bienvenue sur le forum.
Enfaîte, le fait que ton dossier est parti chez le ministere (Reze) cela veut dire que la prèfecture a donné un avis favorable sur votre dossier. Pour en savoir d’avantage il faut contacter Reze. Pour cela, vous pouvez voir au debut du Forum les deux e-mail pour savoir le nr de série chez Reze. Afin de suivre un peu l’avancement de ton dossier.
Bien à vous !

1 « J'aime »

Merci @Dejzi pour votre réponse
J’ai déjà envoyé un mail au ministère mais aucune réponse. Apparemment ils répondent très rarement au mail

D’après plusieurs personne, ils m’ont dit que l’email Dpm-nat-dsg… répond plus que l’autre.

Malheureusement j’ai pas eu de réponse avec les 2 mails.
Je voudrais contacter le scec mais je pense que c’est trop tôt
Est ce que vous savez au bout de combien de temps le ministère traite les demandes svp ?

Sais-tu quand ton dossier ( dsl je te tutoie) est partie chez Reze? Je pense que c’est trop tôt encore…
Le dossier reste 4à 6 mois ( des fois plus, tout depends du dossier ) mais en general mtn les delais sont à 4 mois.

3 « J'aime »

mon dossier est chez reze depuis aout donc tu as raison c’est un peu tôt

ah super j’adore le shopping hhh merci sourynia ma cherie:tada::tada::tada:

1 « J'aime »

Hello tous le monde j’ai un peu déconnecté désolée, je ne suis pas dans le dernier décret félicitations aux nouveaux Français, alors @Cocotiers @kabyl @Friskou @chivas125 et les autres du neuf pour vous ?

3 « J'aime »

Moi c’est 6 mois que mon dossier est à Rezé est ce que je peux appeler reze? Quoi faire ou juste attendre !!!

Merci de votre soutien. Effectivement la date de soutenance s’approche et j’ai un double stress !
Mais cava aller si j’ai une réponse la fin du mois je serai très très heureux.

1 « J'aime »

@Sarah69 Vous devriez peut-être contenter le scec pour voir si votre dossier est chez eux… Courage moi ça fait que 2 mois et je m’impatiente déjà

Bonjour @Sarah69, mon dossier est chez REZE depuis novembre 2017!!! Impossible d’obtenir des infos, ils ne repondent pas aux mails. Cependant selon d’autres sur ce forum il faut pas s’inquieter, parfois des dossiers y restent tres longtemps …

@Sarah69
Appel Scec le nr est au debut du forum pour voir si votre dossier est parti la -bas

@carolm
Tu as appeler scec pour voir ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes, j’ai reçu le mail de SDANF le 25/09 que mon dossier est transmis , j’ai contacté Reze mais je n’ai pas eu de réponse, je serais de quelle série à votre avis?

Salut j’espère que tu sera bientôt naturalisé ( en gros deux semaines max je pense )moi je suis de la série 19 Lyon aussi et SCEC depuis le 08 août j’espère aussi que mon rédacteur me contactera cette semaine comme toi la semaine dernière pour voir enfin un avancement …

J’ai appelé le SCEC le 4 octobre ils n’ont pas reçu le dossier