Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Hello à rous et à toutes jspr vous allez tous b1 @strabby et @lyonnaise69100 je suis contente de vous sentir plus détendu felicitations c b1tot the end

Bjr sourynia j’espère que tout vas bien…nous on est la rien de très spécial a part…que on obliger de patienté…encor et encor et de ton cotee c cmt?

1 « J'aime »

Bjr @BORA1 moi aussi je patiente comme tjr j attend le sms pour recuperer mes papiers je suis pas encore sorti de l auberge

1 « J'aime »

C’est tro bien pour toi moi j’ai pas de nouvelle encore

1 « J'aime »

Courage alors…nous que les dossier on atterri le aoute nous devrions patiente encor.
Je compte appelé SCEC jeudi…

2 « J'aime »

Je viens dappeller le scec . Lenmonsieur a dis que mon dossier n’a pas etet touché encore et il reste qjelque mois. :disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved: pourtant je suis du serie 18 dossier arrivé 08 aout chez scec . Bizarre

1 « J'aime »

sa sert a rien de les appeler ils ont meme discours rare de tomber sur une perssone sympa en plus il ya des agents qui non pas ni droit pour voir le totale guette les Jo

1 « J'aime »

Je pense il faut attendre le délai maximum des 3 mois pour les contacter comme ça tu es quasi sur que tu auras une réponse assez correct.

salut @kabyl ,ça peut être vrai ,le mien est arrivé le 01 août mais a été attribuer recensement ,je crois qu’elle sera la prochaine

Salut tous le monde,

Je viens d’appeler SCEC,

Mon dossier est arrivé la première semaine de septembre (série 21),

La dame m’a demandé de rappeler la première semaine de décembre puisque les dossiers sont traités au bout de 3 mois (elle a l’air gentille)

Courage, courage

1 « J'aime »

courage apparemment chaque rédacteur son rythme en plus ils voient pas tous la même chose appelles Mardi prochain et guettes les JO courage c’est la dernière ligne droite, il faut aussi prendre en compte le département …

1 « J'aime »

Salut,

Je viens d’appeler Scec, mon dossier n’est toujours pas attribué.
La dame m’a confirmé que mon dossier a été reçu le 01/08/2018.

@kabyl @chivas125 @Cocotiers

Bonne journée.

1 « J'aime »

Salut @lyonnaise69100 en quoi le département influe sur l’avancement de traitement de dossier chez Scec? Merci

Salut apparemment le traitement se fait par département selon certains REX y’a un avancement des séries par département aussi

@Azerty54 et @kabyl ils viennent juste de commencer les dossiers du 01/08 et 08/08 donc si ce n’est pas traité cette semaine ça sera pour la semaine prochaine, moi je ne les ai pas encore appeler

1 « J'aime »

D’accord. Merci pour la réponse

1 « J'aime »

Bonjour. Pour ceux qui ont fait leurs entretiens à Paris combien de temps ça prend en moyenne pour envoyer les dossiers au ministère ?

par exemple Paris ça avance toujours plus vite, il faut voir dans les JO les grosses tendances par département ça aide aussi à se situer à peu prés

@Abdoul ça dépend de la préfecture et de la période dans l’année, donnes nous plus de détails et les parisiens vont essayer de te répondre :wink:

1 « J'aime »

J’ai passé mon entretien le 12 dernier de ce mois