Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

très bien frère j’ai compris merci beaucoup il me reste que d’appeler SCEC chaque fin de semaine pour voir si mon dossier est arrivé chez eux .
aya bonne nuit tous le monde .
merci beaucoup

1 « J'aime »

J’espère un décret va sortir , en attente

Pas de decret de naturalisation pour ce soir, peut-être demain.

Bonjour à tous, je viens de recevoir un courrier de reze, on me demande l acte naissance de ma fille et photocopie titre de séjour de mon Marie, j aimerai savoir si cela signifie un avis favorable, il faut juste patienter? Mon num dossier est 2018X026

2 « J'aime »

Moi aussi je suis surprise. Mais chaque dossier étant unique, je suis contrainte à cette longue attente.

A Paris c’est terriblement long la procédure de naturalisation @Mama75

@minaa75 bonjour. Selon les rex, les recommandés en cours de procédures sont généralement des demandes de rajout de pièces ou complément d’information.

Bonjour @Fan533.

Répondez rapidement à Reze par lettre recommandée avec accusé de reception.

Ce courrier, s’il ne contient que cette demande de pièces, ne signifie que ce qu’il contient, à savoir une demande de complément d’information.

Courage. Ça va aller.

Il aurait été bien que vous remplissiez vos rex afin de partager votre parcours et orienter certains.

Merci @Sam32. Et encore félicitations à vous.

Bonjour @Fan533
Je crois que tu a reçu la lettre qui stipule que pour permettre l’instruction de votre dossier …et que vous devez envoyer les documents dans un délai de 2 mois sinon le dossier sera classé sans suite. C’est ça ?
D’après ce que j’ai lu sur le groupe facebook c’est un bon signe, c’est que ton agent envisage de donner son AF et que le dossier partira au SCEC au bout de 2-3 semaines après l’envoi des documents.
J’ai reçu le même type de courrier me demandant aussi les actes de naissance de mes enfants et j’ai tout envoyé par RAR.
Bon courage

Bonjour Mama75, le n° de dossier sur le récépissé de la préfecture est différent de celui de chez Rezé ?

Bonjour abdoul oui c’est différent les deux numéro de dossier

salut mama75 alor sa donne quoi ton courrier recommander j’espère c’est compliment de dossier

bonjour Sadian , je suis serie 29 mon dossier est toujours pas arrivé chez SCEC vu le numéro de ta série27 sa donne espoir peu être la semaine prochaine pour moi inchalah

2 « J'aime »

Bonjour Sofiane94, malheureusement ajournement motif ressources instables :(, ma situation est un compliquée,s’il y a quelqu’un qui peut m’aider !

ah ya ya franchement dessolé je le savais sa ma arrivé la même chose parce que un courrier recommander apres 10 mois c’est chaud mais c’est pas grave reste optimiste fais un recoure par un avocat si ta les moyens si t’a situation Professional a changer . courage ma sœur

Ah mince bon courage @minaa75
Ajournement de la préfecture ou Rezé ?
Bon je vois que c’est Rezé qui t’as ajourné😧
Tu n’a pas reçu aucun contact depuis le mail automatique ? Un complément de dossier ou autre

je pence pas Resé qui a ajourné c’est la préfecture car son dossier est pas transmis a RESE

Merci, oui c’est REZE, non rien depuis le mail automatique pourquoi ça signifie quelque chose ??

Non juste je pose la question car j’ai reçu un courrier pour complément de dossier et je dis peut être s’ils veulent m’ajourner ils n’envoient pas une demande de complément de dossier
Tant que le dossier n’est pas au SCEC je stresse à mort