Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Vous savais…une fois à SCEC nous avons remarqué selon lesretourcdu rex que les dossier son traité pr ordre d’arrivée…le plus souvent vu que c la dernière étape…
Mais reste il de qu’à particulier je veux dire que doc arrivant de derrier peux surpassé…les autres déjà en place depuis

Oui je pense que la chance y est pour quelque chose aussi.
Peut être les commentaires des agents qui nous reçoivent en préfecture comme tu dis @Dejzi

ça va toi? ou en est ton dossier déjà ,chez REZÉ je te le souhaite

d’accord. comment un dossier arrivé chez SCEC le 10 aout peut être traité après un dossier arrivé le 29 aout par exemple?

Peut etre par ordre alphabetique !!! LoL

Oui oui ce qui est sur y’a toujours un pic de série.
Moi je pense clairement que c’est une histoire de rédacteur et je pense réellement qu’il y’en a pas beaucoup.
L’année dernière ça prenait un mois et demi par exemple a scec on a même vu des rex de 3 semaines.
Sachant que le nombre de demandes de naturalisations est en baisse normalement il devait être plus rapide mais bon.

je me demande s’il n’y a pas une pioche au hasard,
un ordre alphabétique des régions?
des départements?
des noms de famille?
bref bref

Oui voila…et l’état du dossier et l’argent qui s’en occupe est Pour quelque chose aussi.
Mais je dis bien…de fois il de qu’à particulier…que un dossier arrivée en retard à SCEC…peux c trouvée… vite ds un JO… que les autres…nous on essai de donner des explication en fonction de retour d’expérience de gent

Je pense que ça va s’accelerer là apres les retours de congés…et qu’ils traitent un max de dossiers avant les fêtes de fin d’année.
Bonne chance

Non ça m’étonnerait. Arrivée au ministere le processus est pareil. Après certains dossiers peuvent trainer car un agent est malade , en congés maternité ou en formation.

c’est le souhait de tout le monde

on déduit quoi alors?
séries 20xxx attribuées à Mr pierre malade 10 jours?
séries 19xxx attribuées à madame marie en poste?

conclusions les séries 20 vont apparaitre avant les séries 20?

tres bien merci, non rien de neuvee pour linstantt…

oui toute a fait, il n ya pas d ordre logique, il font leurs controle comme les dossiers arrive un par un.

je voulais dire séries 20 avant série 19?

il faut être forte c’est une procédure très stressante

Yes je pense et pas que ça. Si toto parait plus facile que totô je choisirai de faire l’acte de toto avant de demander a totô de me confirmer l’orthographe de mon prénom (apres ça c’est une deduction de ma part)

2 « J'aime »

j’avoue que la j’ai rien compris lol. tu as mis la barre très haute.
peux tu mieux nous expliquer?

Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j’aurais juste quelques questions à vous poser! Auraient ils des gens qui ont faits une demande de naturalisation par décret qui dépendent du Val d’Oise? J’essaie d’avoir un rendez vous, jamais de disponibilité.comment comment procéder svp merci

1 « J'aime »

en fait je dis tout simplement imaginons j’ai un nom sur le quel j’ai des doutes et un nom que je trouve que je peux écrire facilement. Je traite d’abord celui sur lequel je n’ai pas de doutes avant de demander a l’autre de mon confirmer son orthographe.
Apres il faut savoir que scec établit aussi l’adn de tous les français. Et en plus après naturalisation pour ton acte de naissance repasse en fabrication chez scec. Donc imagine un peu la charge de travail.