Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

oui Merci LEUZ, je pense aussi la faire venir pour continue ses études en France il va passer par compus France, ou alors elle va faire une demande de visa touristique, et une fois qu’elle est en France elle va faire ses démarche a la préfecture …

Visa étudiant en bonne et due forme. Passer par un visa touriste pour faire des papiers par la suite à la préfecture est quasi le chemin de croix mais aussi est vue par l’administration comme signe de mauvaise fois de votre part(vous tentez de bypasser les règles). Méga mauvaise idée.

Le changement de Visa tourisme à étudiant n’existe pas. Votre fille sera sans papier un moment avec une technique pareille. On a vu ce cas des tonnes de fois. Je déconseille fortement.

1 « J'aime »

Mon dossier est resté 7 mois à REZE puis ils l’ont transmis à Nantes que cette semaine. Donc un peu de patience

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour j’espère de même pour le mien j’ai appelé hier SCEC et ils n’ont pas encore reçu mon dossier

bonjour est ce que ta eu le n° de minsitrie ? si tu la pas tu appelle a la prefecture demande ton dossier on est ou ?

Oui j’ai mon numéro ministériel je suis de la serie 15 d’après la préfecture mon dossier est en cours d’instruction au ministère

Je suis également de la série 15

Bonsoir je vois donc que les numeros de series ne font pas tout moi qui suis de la serie 20 je pensais que la serie 15 etait deja tous naturalises…
Vivement qu’on en finisse avec tout ca :pray::pray::pray:

1 « J'aime »

C’est du cas par cas, certains dossiers sont étudiés plus rapidement que d’autres

Est ce que le ministère vous à contacter depuis avril svp par mail ou.par courrier?

Bonsoir à toutes et à tous,
J’aimerais savoir quand est ce qu’on doit demander le numéro de reze ?

En bref : j’ai été marié pendant 8 ans avec un français, issu de cette union, j’ai eu un enfant, et j’avais déjà un premier enfant français aussi donc 2 enfants français.
Mon ex mari et ces parents étant très racistes, je n’osais même pas de demander la nationalité car,
Je savais que ma belle mère allait refuser de fournir ces documents.
Et à chaque fois on me demandait pourquoi je voulait devenir française ?
Une fois mon divorce été prononcé, j’ai faite les démarches pour la naturalisation.
Le 1er rendez vous à été le mai 2017, tous les documents étranger,
2ème rdv le 04 août 2018. Documents moins de un mois plus réponse au question

J’ai un diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social.
Je fais du bénévolat avec l’association es petites frères des pauvres.
Lors du dépôt de dossier j’étais en cdi,
J’ai les projet de mariage pour le 12 décembre avec un français
Est ce que cela causera un problème niveau de la procédure ?
Je dépend de la préfecture d’Évry
Aurait il d’autres personnes qui ont déposé le même jour que moi ?
Je n’ai pas de courage de téléphoner.
Je n’ai aucune réponse jusqu’à ce jour.
Est ce silence est normal ?
Merci et bon courage à tous.

Bonsoir Y a-t-il Des gens de la serie 28 ?

Le ministère ne contacte personne si ce n’est pas courrier pour demander des documents supplémentaires comme ce fut pour moi et c’est dans ce courrier que j’ai pu voir mon numéro trimestriel.

Sinon tu appelles scec et si ton dossier est chez eux ils te donneront le numéro ministériel

Oui c vrai …a ma premiere demande en 2012 on m’avait ajourne car je venais de marreter de travailler . et une amie qui avait depose au meme moment qui etait au chomage avait eu un avis favorable

J’ai une autre collegue qui avait depose son dossier en 2015 elle etait en Cdd et moi en Cdi a ete naturalise en a peine un an alors que moi rien pour pour passer l’entretien j’ai attendu 2 ans et 4 mois :open_mouth::open_mouth::open_mouth:

Non pas du tout, j’avais bien attendu le deuxième rdv qui a lieu le 04 août 2018

Bonsoir si je comprend bien vous avez fait une demande de naturalisation par decret …le fait que vous vous mariez bientot ne vous penalisera pas dans votre dossier .faudra juste ne pas oublier de le signaler apres …:slight_smile:

Bonsoir kalasoa,
Effectivement. Comme je n’ai pas de nouvelles, je suis plus ou moins inquiète.
Est-ce c’est normal ?

Oui je sais mais le fait que vous avez reçu un courrier de leur part c’est un bon signe moi c’est le silence radio absolu rien aucune information aucune demande de documents rien c’est pour cela que je m’inquiète

Votre entretien vous l’avez passe quand ?

J’ai mon numéro ministériel et SCEC n’as pas reçu mon dossier j’ai eu mon numéro ministériel en envoyant un mail au SDANF en mois de Mai et ils m’ont communiqué le numéro ministériel qui était l’objet du mail