Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour,
Je suis dans la série 32 de 2018. J’ai reçu le mail de REZE mid sep. Vous pensez que mon dossier est à SCEC maintenant ? Merci :slight_smile:

Appelez les, pour savoir si il est attribué ?!

Il y a série 33 déjà arrivé au SCEC. Pour l’info. Partagez avec nous svp si vous appelez SCEC :slight_smile:

salut pour info mon dossier est chez SCEC depuis le 10 octobre (serie 22) il n’a pas encore été attribué

Bonjour @Soledad1 et @zak31
La demande de naturalisation par décret est personnelle, quand le demandeur est marié il doit fournir les pièces d’identité et les fiches de paie du conjoint, juste pour prendre connaissance de la situation globale de la famille si le demandeur est naturalisé ça sera seulement lui et non pas son conjoint avec.
Perso j’ai fais la demande pour moi seul, et j’ai dû mettre dans le dossier les contrats de travail, fiche de paie, attestation de sécurité sociale de mon épouse.

2 « J'aime »

Tu les as appelé quand @zak31?

Bonjour @firojojo
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
Bon…c’est clair maintenant :wink:

Ça m’etonnerai Que votre mari obtienne la nationalité alors qu’il n’a pas rempli de dossier, pas d’entretien, pas de justificatifs, sauf ses fiches de payes qui sont demandées pour voir si vos ressources (celles de la famille) sont suffisantes
Pour avoir le cœur net, appelez scec pour connaître le nombre de dossier ratachés à votre famille

2 « J'aime »

salut @firojojo je les aient appelé le vendredi 23 Nov

Bonjour @Chleopatre
Oui j’avoue que ça parait logique:pas d’entretien de sa part…j’ai du mal à appeler scec à cause de mes horaires de travail et de mon forfait portable qui ne me permet pas d’appeler les 08
Mais merci pour votre réponse,je n’y avait pas pensé

merci Chleopatre, oui de toute façon quand j’aurai ma nationalité je vais d’abord essayer le regroupement familial d’un descendant majeur. et si ça marche pas je vais essayé d’autre solution…

1 « J'aime »

Merci @zak31
Donc ça ne sert à rien de les appeler
Mon dossier au SCEC depuis le 30/10
J’attendrais fin décembre c’est mieux

hhhh non pas des tous je ne suis pas né en france

Salut tout le monde :wave:
J’ai besoin de votre aide svp
j’ai déposé mon dossier à la pref du nord en mars 2017 et j’ai reçu l’accusé réception fin du même mois en juillet 2017 j’ai passer un entretien de police qui s’est bien passé et le 4 juin dernier j’ai passer mon entretien d’assimilation à la pref qui s’est bien déroulé avec l’avis favorable de l’agent. Un mois après c’est à dire Le 4 juillet j’ai reçu le mail automatique de reze, mais depuis ça va faire 4 mois et demi maintenant que rien ne se passe, j’ai contacte le scec le lundi dernier ils n’ont toujours pas encore reçu mon dossier, je commence vraiment à m’inquiéter et me poser des questions, tout en sachant que le scec commence à recevoir les dossiers de la série 30 alors que je suis de la série 24 ! Help me :pray:t2:

je ne crois pas que ce soit une règle générale, ça n’a pas été mon cas de fournir tout ses éléments concernant ma femme. bien qu’elle apparaisse sur mon dossier en tant qu’épouse et mes enfants aussi.

Bjr, il faut pas s’inquiéter car le dossier a dépassé les 3 mois chez eux donc c plutôt positif :wink: appel le sacs la semaine prochaine et donne bien ton nom (une fois j ai appelé ils m’ont dit qu’il pas encore arrivé alors qu’il était chez eux depuis 1moi, J ai du insisté sur l’orthographe pour qu’elle me trouve).
Bon courage :blush:

Merci pour cette information.
@Aliano, je pense qu’il faudrait suivre les conseils de Chleopatre

1 « J'aime »

@Nini, je pense aussi je vais suivre les conseil de Chleopatre, si c’est un droit alors ma fille Majeur va en bénéficier. merci
j’espère a tous et a toute des bonne nouvelles.

Normalement si @LEUZ
Regarde le formulaire où il y a les pièces à joindre y’a ceux du conjoint à donner aussi même s’il ne dépose pas
De toute façon c’était mon cas

Bonjour,
@radhouen @hakim @Dejzi
J’ai appelé la scec à l’instant, la dame m’a confirmé ce que vous m’avez dit, mon dossier est chez eux et qu’un agent était dessus. Il faut attendre un petit peu pour retourner mon dossier à rezé. Elle ne m’a pas donné plus d’informations.

2 « J'aime »