Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

c’est mieux entre janvier et juin 2018 les délais chez SCEC étaient de 10 semaines environ là ils ont pris du retard on va juste patienter

@man69
C’était 5 semaines maximum
Depuis l’été ça commencé à prendre du retard pour arriver à 10-12 semaines actuellement

moi j’ai déjà 10 semaines chez SCEC j’attends tout simplement

tu as raison mais nous voyons le bout du tunnel on ne peut que patienter

Bonsoir tout le monde,
Mon dossier est à SCEC depuis début Septembre, il faut juste continuer à patienter, et surveiller les prochains décrets (On espère un pour ce soir )
Bon courage à tous :slight_smile:

2 « J'aime »

@Kanelo, @man69; @firojojo la cerise dans le gateau , si les delais delais reviennent à 5 semaines chez SCEC…

Avec les vacances de Noel qui approche, j’ai peur que ça ralentisse encore un peu….

si si ça va ralentir… à part si ils font un gros boulot avant noel et on passe à la série 28 ( en masse en JO)

10 12 semaine pour l’apparition sur le JO ou pour le retour à REZE ?

oui Dejzi tu as raison on sait que c’est pas évident mais nous pouvons rêvez ou pas? MDR

Je ne pense pas @Dejzi
Y’a du retard d’une série par rapport à l’année dernière
En décembre 2017 y’avait 6 décret malgré les fêtes
Espérant déjà un ou 2 décret d’ici fin novembre et pareil que l’année dernière pour le mois de décembre.

1 « J'aime »

D’après les rex c’est pour le retour à Rezé

1 « J'aime »

J’espère franchement, que toute personne que leur dossier sont parti et vont partir à la fin de novembre chez SCEC vont être d’ici la à la fin du DECEMBRE.

ça ne devrait pas tarder on aura deux decrets cette semaine

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Les délais je pense se raccourcissent,entre l’arrivée chez scec et le retour chez reze,mon dossier a mis moins de 2mois
Arrivée reze:fin septembre voir début octobre
Retour Reze: mi novembre
Soit 1mois et 1/2
Mais il est quand même resté 6 mois à reze
J’espère qu’ils vont s’activer afin de libérer une grande partie avant les fêtes

Bonsoir tu veux dire scec pas reze lol tu m’as fait une fausse joie la :sweat_smile:

Bonsoir ,on espère que d’ici Noël sa s’accelere !!

Oui lol je parle scec parce qu’à apparemment les dossiers mettent en moyenne 2mois et 2semaines,dc ça se trouve le temps se raccourci

Oui t’inquiete en relisant j’ai compris. Mais dit moi je viens de regardez tn rex mais que c’est il passé entre 2016 et 2018 ?

Rien du tout!
Entretien passé en novembre 2016 et nada jusqu’en février 2018 où la pref me demandait de renvoyer des documents (fiches de paie,avis d’échéances,impôts,etc…)j’ai retourné le dossier 1mois plus tard et en avril 2018 dossier envoyé à reze
Sans compter 1an d’attente pour avoir le rdv de l’entretien(novembre 2015-novembre 2016)
Chui a bout là laisse tomber