Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour à tous
Je viens d appelé le scec le monsieur me dit que mon dossier n est pas attribué, mais je suis à la fin.
Et j envoie un mail à ma préfecture et je cette réponse (votre dossier est en attente de fabrication du décret de naturalisation.
Avec nos respectueuses salutations.)
qu en pensez vous à qui croire .
Mon dossier est au scec depuis le 17/10.

1 « J'aime »

Je pense que c’est effectivement lundi que ton dossier est reparti.
Deux mois c’est long. Mais avec tous les retards qu’il y a au niveau des décrets, c’est fort possible.

Bonjour à tous
Je viens d appelé le scec le monsieur me dit que mon dossier n est pas attribué, mais je suis à la fin.
Et j envoie un mail à ma préfecture et je cette réponse (votre dossier est en attente de fabrication du décret de naturalisation.
Avec nos respectueuses salutations.)
qu en pensez vous à qui croire .
Mon dossier est au scec depuis le 17/10.

Non pas de date limite sur le sms
Quand j’ai renouvelé mon titre j’ai demandé à la dame combien de temps la préfecture garde le titre elle m’a dit ça peut aller jusqu’à 6 mois.
Donc je vais attendre surtout que j’ai un récépissé jusqu’à 24/04/19

tu lui as donné ton nom ou ton numéro ministériel ?

donc ce cas, attends effectivement.

Bonjour à tous,
J’ai envoyé un mail à ma préfecture lundi 17/12 et leur réponse: dossier toujours en instruction chez eux. (Rex : dépôt mars 2018 entretien juillet 2018)
Mon soucis je dois déménager en janvier donc nouvelle préfecture. Cela veut dire donc nouvelle instruction dans la nouvelle préfecture , je repars à 0 dans les procédures ?
Besoin de conseil merci

Oui j ai bien donné et il m a dit que mon dossier n est pas attribué

Non tu ne partiras pas de 0. il faudra les prévenir que tu as déménagé.

salut, l’année derniere j’ai déposé mon dossier a la pref de cergy (95) au mois de novembre, 15 jours apres j’ai deménagé dans le 92, j’ai informé la dame qui ma fait passer l’entretien a la prefecture du 95, elle ma demandé le contart de location. mais quand j’ai informé elle m avait dit que ca allait etre galere et quil falait que le prefet du 95 approuve car si elle avait transferer mon dossier ca aurait pris plus de temps,
mon dossier est resté chez eux jusqu’a ce quil parte a rézé

Appel SCEC si ton dossier est chez eux déjà je te déconseille de déménager.

ah oui!!! juste pour un changement d’adresse. Whaoo ils sont compliqués

Bonjour à tous
Je viens d appelé le scec le monsieur me dit que mon dossier n est pas attribué, mais je suis à la fin.
Et j envoie un mail à ma préfecture et je cette réponse (votre dossier est en attente de fabrication du décret de naturalisation.
Avec nos respectueuses salutations.)
qu en pensez vous à qui croire .
Mon dossier est au scec depuis le 17/10.

moi je dirais félicitation à toi, car cela c’est un mail officiel ca rien a voir avec leur parole.

moi aussi je dirais félicitations… Ton dossier est arrivé en m^me que moi au SCEC. Le mien est reparti le 17/12 à Rezé

Merci beaucoup les amis ça me rassure

Ok merci d’avance et je vous tiendrai au courant

@zak31
@Nini
@hakim
Merci pour vos réponses, bon ça va être galères pour ma part. Si je pouvais faire autrement je serai resté mais c’est par rapport à mon boulot . . .

appel SCEC déjà si ton dossier est chez eux tu verra ce que tu peux faire.

Bjr @Dejzi,
Normalement le dernier décret c le 48, et aujourd’hui je viens de recevoir la lettre de ministère m’indique que c le décret 49… Je ne comprends pas.