Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

salut @Dejzi oui j’ai renvoyer mon dossier est toujours à la préfecture.

1 « J'aime »

hier soir j’ai renvoyer un message a reze mon dossier est toujours à la préfecture.

Ah dommage, essaye a chaque mois. Genre le prochain sa seras vers fin mars.

1 « J'aime »

On va recevoir notre naturalisation en même temps que notre retraite mdr hahaha hahaha .un peu d humour mes camarades hihihihihihihihi

2 « J'aime »

Slt @sanhit67 au moins t’es fixé. Bon courage t’as fait quand ton dépôt ?

1 « J'aime »

salut @Keke oui c’est sa !! En fait j’ai déposé mon dossier le 01/012/2016 et ( récepissé Date enregistement 01/02/2017) entretien le 15/02/2017 mon dossier est toujours a la prefectur !!!

oui @Dejzi on vas essaye a chaque mois !!!

@Karmella.
Ok merci bcp.
Je vais commencé les demarches ce mois ci inchaallah

@KAMEL88
Merci pour ton message.
Effectivement je ne pourrais deposer ma demande que par decret.
Non j’ai pas encore d’enfants.
Mais je pense pas que ca pose un souci surtout que c’est la volanté d’Allah.on peut rien faire

2 « J'aime »

salut @Keke oui c’est sa !! En fait j’ai déposé mon dossier le 01/012/2016 et ( récepissé Date enregistement 01/02/2017) entretien le 15/02/2017 mon dossier est toujours a la prefectur !!!

Et ça fait combien de temps t’es en France ? Parce que c’est 18 mois de procédure si ça fait moins de 10 ans que t’es là même si certains sont naturalisés plus rapidement! C’est quoi ton parcours?

@Xouman
Pour quoi tu penses que l’acte de l’ofpra peut etre compliqué?c’est un acte délivré par les autorités françaises donc ya aucune raison qu’il cause souci je pense.

ah ok moi je suis en france de puis 2010 mais de puis 2012 que j’ai la titire de refuge

T’es en situation régulière que depuis 2012? Parce que sinon la condition de 5 ans n’était pas remplie lors du dépôt de ton dossier ou t’as bénéficié de la réduction de stage de 2ans ?
Mais normalement en tant que réfugié il y a une souplesse pour cette condition :smirk:

Y aurat’il un décret pour ce soir les connaisseurs :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:???

J’ai ma belle soeur qui travaille à temps partiel en vacation comme étudiante infirmière elle a été ajournée marcla préfecture qui disait qu’elle n’avait pas assez de ressources par contre elle a fait recours et Rezé lui a accordé un avis favorable elle a été naturalisée au bout de 7 mois( du dépôt à la sortie de décret) elle a avancé comme motif: que pour les impôts et calcul du quotient familial ils prennent tous les revenus du couple et là pour la naturalisation pourquoi considérer que ses revenus? Du coup Rezé l’a naturalisée voilà

mais moi j’ai un travail depuis 2013 et toujoures je travail

Bonsoir Wassim les décrets normalement c est samedi soir

1 « J'aime »

@Keke merci pour ta reponse.
Oui normalement quand on est marié ils calculent tjr par rapport au revenus du couple.
Je me sens perdue.je sais pas si je commence ou je laisse tomber…

1 « J'aime »

Mam78 . c vrai c ce que je pense aussi mais tu connais rien est sûre avec eux