Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Natu94 toute mes Félicitation
quelle recette avez vous pour avoir vos numéro de decret.
c’est fort la famille c’est quoi le plan.
moi j’appel scec tout le temps le numero est indisponible

1 « J'aime »

Envoie un mail à reze comme si tu voulais savoir l état d avancement de ton dossier si tu es déjà inscrit sur un décret il te diront

moi j’ai envoyer un mail a la préfecture c’est eux qui m’ont communiquer ce numero d’enregistrement mais je ne sais pas mtn ce que je doit faire

Merci la famille, reze ne me repond pas quand j’envoie

merci bcp Catounette2017 de ta disponibilité et de tes explications c’est trop cool !
comme tu dis chaque histoire est un cas particulier; bravo à toi et ton courage!
et merci pour ton REX

ah non jamais de condamnation en tout cas pas à ma connaissance, sur mon P237 aussi tout est en régle mais bon des dettes de loyers dans le passé quoi et lointain je je retrouve plus les gens !

Est-ce que tu as donne l adresse du logement concerne a la Prefecture pour un titre de sejour?Parce-que tu sais que tu dois lister toutes tes adresses depuis que tu es en France?Parce-que si tu ne l as pas fait,c est a mon avis jouable bien que je ne l ai jamais fait.Si tu ne retrouves plus les gens!Eh bien eux non plus!

Qui vous a dit que vous serez sur le décret 11 ?
Etant série 04, ca me parait rapide que vous soyez sur le décret 11. Votre dossier a fait combien de temps chez Reze ?

@Black Bonjour, on se tient au courant.
T’es dans quel département ? Tu regardes les prévisions par rapport à la série 09?

bon ça fait 10 ans que je suis en france et j’ai habitais un peu partout comme étudiant et aussi renouveler mes TDS dans toutes mes adresses. justemlent je suis entrain de monter le dossier de naturalisation donc j’essaye de faire un dossier béton d’ou toutes mes questions.
je suis obligé non de renseigner toutes les adresses ou j’ai habité?

Oui, vous êtes obligé de déclarer toutes les adresse où vous avez habité depuis votre arrivée en France. Après, si vous avez été en vacances chez de la famille par exemple, de maniere temporaire et que vous n’y avez fait aucune demarche, vous n’avez pas besoin de le mentionner.

je vais peut etre poser une question béte mais c’est quoi le but de déclarer toutes ses adresses du passé?
ils vont chercher les bailleurs pour voir si vous avez payé?

Oui tu es oblige de renseigner toutes les adresses ou tu as loge parce-qu ils vont les retouver sur ton dossier Prefecture mais bon!Si tu ne retrouves pas les personnes!Tu ne les retrouves pas!Attention parce-qu ils retrouvent le nom des bailleurs a la CAF.Alors le mieux je crois c est que tu esperes avoir un entretien avec la Police et expliquer si besoin est.De toute maniere,il faut y croire parce-que chaque cas est particulier.T as rien fait de mal?Alors!S il le faut tu expliqueras que tu etais « etudiant » alors souvent c etait dur.Je l ai ete ETUDIANTE et j en sais qqchose!Pour etre dur c est dur!

Je ne sais pas s’ils vont appeler tous vos bailleurs, en tout cas, une enquete approfondie sur vous sera faite. le mieux, c’est de n’avoir aucune dette ou à minima, que vous ayez des échéanciers qui vous permettent de rembourser doucement. Ca serait bête de tout rater à cause d’une dette.

1 « J'aime »

Ben j’ai vu que la série sont dans la 11

Je n’ai pas compris. La série 04 est arrivée chez Rezé courant Janvier. Le décret 11 va sortir semaine prochaine normalement.
Comment savez-vous que vous serez sur le décret 11, vous avez contacté le ministere ou SCEC ?

Vous pouvez détailler votre parcours et le mettre dur votre profil comme suit svp ?

Lyon (69)►Constitution dossier PIMMS : 05/12/2016 ►Entretien préf :
10/01/2018 ► Transmis à Rezé : 25/01/2018►N°REZE: 2018X 004►SCEC:…

oui j’en doute bien qu’il y’aura une enquête approfondie c’est pour ça je voulais avoir un cas d’exemple de quelqu’un qui a été ajourné faute de loyer impayé!!!

Oui j’ai contacté et j’ai tjrs pas de réponse par contre j’ai jamais dit que je serais dans 11 va voir mes msg d’avant c’etait Une question à la base! Et une personne m’a repondu qu’elle a eu la confirmation qu’elle sera sur le 11 et elle est de la série 5

D’accord, ca serait bien si tu peux recueillir son retour d’expérience stp, série 05 éja naturalisé, c’est le cas le plus rapide que j’ai jamais vu. Merci.