Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

A mon avis, ils sont à la fin du traitement au niveau du ministère. C’est presque le bout du tunnel :slight_smile:

Moi aussi je suis de la série 40. On m’a dit que mon dossier était en cours de contrôle à Rezé.

Oui @momo75 c’est ce que j’ai fait mais malgré ça j’ai eu comme retour l’accusé de réception et c’est ce qui est décevant ! Je crois que mon dossier est parti entre le 2 et 5 mars voilà pk j’ai envoyé un mail pour savoir si le dossier leur est parvenu afin d’avoir mon numéro ministériel…

Bonjour tout le monde y-at-il des gens de récépissé de novembre 2017 qui ont connaissance de leur avis favorable? Faites nous savoir en vous remerciant d’avance. Bon dimanche à tous.

Bonjour zaka !
La série ce ne sont les deux chiffres qui sont après le X0.xx

Bonjour Reinek !
Moi je ne comprends rien car on a sauté ma série. Si c’est bien ma série car après le X c’estmarqué comme ça 2017…X015xx
Donc si j’ai bien compris ma série c’est 15 non ? Et je vois ils traitent les séries 01 .02 .03 . 39 .40 etc…

SLt tanba pas compris le récépissé de novembre pour quelle préfecture ?

Écris ton num entièrement et cache juste les 3 derniers chiffres

Bjr Keke de n’importe quelle prefecture c’est juste se faire une idée des traitements des séries 2018 à REZE. Moi j swi du 93 série 01 , aux dernières nouvelles en attente de contrôle

Bjr @anon39178155 ta série est bien 15 de 2017 je pense que ton dossier a eu du retard et chaque dossier est unique et traité comme telle actuellement ce sont les séries 33, 34, 35, …38 de 2017 qui apparaissent dans le JO avec quelques séries de 2018 comme 00, 01, 02 et mm des séries 3 et 6 . Il n’y a pas d’ordre chronologique stricte et ce forum est juste basé sur le retour d’expériences des uns et des autres pour se faire une idée. Bon courage

1 « J'aime »

Merci Tanba
Ahhh ok. Alors qu’ au début ca allait vite avec les entretiens. J’ai déposé mon dossier le 12/09/17

Anw ok moi série 04 chez Rezé depuis mi janvier et en attente de contrôle

Ahhh t’as pu les joindre ?
Moi mon agent m’avait juste dit que le dossier est déjà parti au ministère.

On se rend finalement compte que rien n est suivi par ordre ,logique que l évolution des traitements dépende plus du temps de contrôle par profil que l ordre numérique attribué à un postulant .Cela dit ,ca reste une grosse machine incompréhensible le service naturalisation

1 « J'aime »

Bonjour @anon39178155 vous avez fait un recours ?

Quelqu’un m’avait dit que les agents traitaient les dossiers au ministère par département à confirmer

c’est qui est sur les dossiers sont traités au cas/cas. Sur le JO tu peux constater plusieurs départements et plusieurs séries sur un meme département indépendamment de l’ordre.

Pourquoi ? il faut le faire quand ça dépasse les 18 mois je pense non ?

Non @anon39178155 reineck pense k tu as eu un ajournement ou un refus parcequ’on fait le recours si c’était les cas mais je pense k ton dossier a seulement du retard puisque tu as ton numéro ministériel et tu n’as fait d recours.

@Tanba Oui je pensais qu’il avait fait un recours
En ce qui concerne le traitement des dossiers au ministère la personne m’avait montrer qu’il y avait deux agents sur chaque département avec des coordonnés de chacun j’ai conclu donc que les dossiers étaient classés par département

c’est bien possible nous ne comprendrons jamais les dessous de ce processus complexe. Tout ce nous voulons c’est devenir français . Bonne chance à tous

1 « J'aime »