Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Hello, jamais entendu parler de cette loi. je n’y crois pas . Pour moi, on est francais le jour où son nom apparait dans le journal officiel et pas avant.
La naturalisation étant une faveur de l’Etat, la procédure prend du temps, et ca ne dépend pas des délais spécifiquement.
Y’en a qui mettent 20 mois d’autres moins, meme le délai de 18 mois après l’entretien n’est pas toujours respecté.

1 « J'aime »

tu pourras faire ta demande ou tu veux en France
je n’ai pas plus d’informations je débute mdr
attendons le decret 11 après on passera à l’autre forum pour plus d’informations

tu as fais 5 mois et demi de procedure tu dois avoir un profil au top des top lol

Bjr tout le monde y-t-il des gens de récépissé de novembre 2017 dont le dossier est arrivé à scec? Manifestez vous

moi ?
Je suis venue en France en tant qu’étudiante puis j’ai changé de statut
Je travaille et je paie mes impots
jamais connue des services de police ni autres
sans problème ni prises de tete
en meme temps dans le 94 c’est rapide

comment ça récépissé ?
tu es de quelle série ?

Des gens du département 974 qui veulent se manifester?

@ALG75, Bonjour,

Merci pour votre retour :-), pourriez-vous juste me dire de quel département vous dépendez?

Très bonne journée.

Salut
@Natu94, j’espère qu’on aura notre décret ce soir.
LOL moi aussi j’ai deja pris un rendez-vous pour le 26 mars a la mairie du 15eme a Paris.

1 « J'aime »

je parle du récépissé de depot à la prefecture en novembre 2017 parce que apparemment les dossiers sont traités à reze par rapport aux dates de récépissé mm si ya souvent des exceptions. Je suis de la série 01 de 2018. Felicitations pour vous qui êtes au bout du tunnel.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis un nouveau inscrit et voici mon REX:
Depot dossier prefecture haute garonne en mai 2017
J’ai contacté rezé à l’adresse DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr et voici leur reponse:

Dossier n° 2018x 004xxx (tranche 300-400)

Numéro ministériel

Votre dossier est dans nos services. (en attente de contrôle)

Vous vous êtes renseigné auprès de Rezé / la SDANF ?

ah cool moi c’est plutot debut avril

Bonjour
Quelqu’un sait il quelques sont les séries traitées en ce moment au ministère?
Merci

@Bouba31 bonjour,

je pense que c’est bien les 01, 02 de 2018

Merci
Mon numéro de dossier est : n° 2017x 039XXXXX.
Ça veux dire qu’ils ont traité mon dossier?

1 « J'aime »

fort probable d’apres les rex apel scec tu veras si ton dossier est deja chez eux. tu auras l’esprit zen

@Bouba31 oui, votre dossier est probablement chez SCEC. Aujourd’hui c’est peut-être pas la meilleure journée pour appeler les services publics, mais demain ? :slight_smile:

Je suis de la série 40 et il y a deux semaines mon dossier était en cours de contrôle à la SDANF / Ministère de l’Intérieur / Rezé…donc ils sont probablement déjà aux séries 41 / 00, 01, 02 (de 2018), comme disait @DIGIT

Super Merci
J’ai déjà une boule au ventre. en espérant que tout se passera bien.
Je vous tiens au courant…

Ils répondent au téléphone aujourd’hui ?