Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@bmb821 merci bcp pour ces informations.
une dernière petite question stp, pole emploi lui avait notifié qu’il devant de l’argent avant ou pas? je veux dire s’il savait qu’il leurs devait de l’argent?

B@M_35 : Bonjour , Préfecture de Tours

et c’est reze qui lui a demandé de faire cette régularisation par recommandé? ila eu beaucoup de chance alors car cela c’est réellement un motif de rejet

merci @Winneri
pour répondre à ta question, va au début du forum il y a tout comme l’a dit @HK13

non pas du tous personne savait ni lui ni pôle emploi,
il avait des doutes mais quand il est parti pour se renseigner a pôle emploi ils ont dit qu’ils ont pas accès aux dossiers de plus de 3 ans et ce n’était pas grave si’il y’a le moindre problème ca se règle facilement et ce qui est arrivée.
ca ne sert a rien de paniquer.

prefecture de toulouse (Haute-Garonne 31)

c est presque le meme parcours que le mien et ce de mon mari . la préfecture de marseille c vraiment trop lent . nous on a du attendre 9 mois pour faire l entretien . on a déposé le dossier le mois d octobre 2016 , entretien 17 juillet 2017 . 2017x 033… et on attend encors :expressionless::expressionless::expressionless:

J’ai essayé mais j’arrive pas le mettre sur mon profil sinon je suis série 01 tranches 50 voilà

Merci pour le lien , les chiffres veulent dire quoi concrètement svp ?

Reinek il ya yagou21 aussi qui es de la serie 09

C’est le nombre de personnes qui acquiert la nationalité française, par série, par décret. Tu peux voir que pour le dernier décret (le 10), 204 personnes de la série 2017X 037 ont été concernées. Tu peux voir également qu’environ à chaque décret, la série d’après commence à être naturalisée (dans le décret 11 on devrait avoir pas mal de personnes de la série 38 et ainsi de suite). Tu peux aussi voir que pour une série, il faut environ 4-5 décret pour qu’elle soit naturalisée. Evidement il y a plein de cas particulier, et donc des délais particuliers mais ça donne une bonne idée de l’avancement. En bas tu peux aussi choisir le département si tu veux des délais un peu plus fin.

Dans ton cas, étant de la série 2018X 009, au vu de la vitesse de progression, tu peux t’attendre à 12-13 décrets de délai (environ 3 mois).

Bien sûr ce n’est pas une vérité mais ça donne déjà une bonne idée je trouve.

Merci infiinement , c’est plus claire pour moi !
je les ai contacté ce matin par , ils m’ont répondu :

Bonjour,
Votre dossier viens d’arriver dans nos services.(en attente de contrôle).
Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.
Il n’est pas nécessaire de nous envoyé des messages toutes les semaines.

Donc comme tu as dit environ 3 mois.

cordialement

bonjour Winneri moi aussi prefecture de tours série 09

Quelles sont tes dates de déport , d’entretien … ?

Moi je suis de la série 6 pas 9

Hello the famillia,
un decret ce soir ou demain soir ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un mail de la préf, apparemment je serai sur le décret 12 inchaallah :grinning:
Par contre je n’ai aucune idée sur la date de sortie, pour rappel, série 36 Dép 69

Bon courage à tous !!

7 « J'aime »

c’est souvent le dimanche très tot vers 1 h du matin. On l’attends tous en se mangeant je pense :joy:

Le ministère met au courant la préfecture la naturalisation de quelqu’un au de combien de temps apres l’AF du ministère. ???
Esk la pref est mis au courant apres la sortie du decret ou avant ???