Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ecris a cette adresse: DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

Bonsoir,

Pouvez-vous svp me dire quand votre dossier est arrivé au SCEC? Pour savoir le traitement a pris combien de temps avant d’être validé le 21/03. Et aussi, pourquoi SCEC vous a envoyé un mail?

MERCI pour votre réponse.

La semaine dernière le REZE m’ai répondu que mon dossier est toujours à la prefecture

Bonsoir Karima0675,mon dossier est resté 5 semaines au scec,du 14/02 au 21/03.j ai appelé scec une dame bien gentil m a donné le mail du service qui traite les dossier, je leur ai envoyé un mail le 19/03 pour savoir l état d avancement de mon dossier, ils m ont répondu le20/03 comme quoi mon dossier était en cour de traitement dans leur service et le 21/03 la rédactrice m a renvoyé un mail me disant qu’elle venait de valider mon état civil qui répartirait lundi au ministère. J espère t avoir répondu. Je recontacter au Rezé pour avoir la suite.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide c’est sympa de ta part :smirk:

Peux-tu me donner, stp, le dit mail de service pour leur envoyer un mail sur l’avancement de mon dossier qu’ils viennent de recevoir, si c’est possible bien sûr ?! Merci pour ta réponse.

Oui bien sûr on est là pour s entraider,voici le mail Br1.scec@diplomatie.gouv.fr.Tu mets bien ton numéro de dossier+nom+prénom+date de naissance. Bonne chance

2 « J'aime »

Tu mets tout ça dans l objet quand tu envoie le mail.

1 « J'aime »

C’est vrai , grâce à ce forum et à des personnes actives qui donnent de leur personne, de leur temps dont tu fais partie, d’ailleurs que je remercie infiniment, on apprend tellement de choses sur cette procédure qui n’est pas des plus simples.
Alors, grand merci pour ton aide :pray: , je pense attendre quelques jours avant d’envoyer le mail.

Toutes mes félicitations :clap: , tu es déjà vraiment au bout de cette procédure, rien que le décret à attendre très prochainement :wink:

1 « J'aime »

Merci, karima0675,j ai été aidé aussi à des moments,donc je pense qu’on donne ce qu’on reçoit. Vraiment je te souhaite que de bonnes nouvelles, vivement qu’on soit à la fin tous naturalisés.

1 « J'aime »

Je suis réfugié nous dans la loi même si on est pas sur le territoire français plus de 5ans . On a le droit de demander la nationalité française

2 « J'aime »

Tout dépends d’où tu viens. Par exemple si tu viens d’algerie oui tu as le droit.

1 « J'aime »

@Dejzi @Akem
Salut ,pour celui qui est reconnu réfugié pas delais de 5 ans de résidence, sans exception ,c’est pareil pour tous les pays.(source préfecture ).

2 « J'aime »

Toujours pas de décret mam ! :flushed::flushed:
J’espère qu’ils vont pas zapper cette semaine à cause de la grève du jeudi

1 « J'aime »

J’y crois comme fer ce soir il aura un decret LOL.
Prepare le champomy pour ce soir @natu94

1 « J'aime »

Je vais essayer de garder espoir et de préparer le champomy

1 « J'aime »

Bonjour natu94 tu es de quel série stp

Je parlais en general moi pas que pour les refugiés.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde ,c’est quand la sortie de décret prochain? car je serai sur le décret 11 merci

1 « J'aime »

Il y a de fortes chances que ça soit cette nuit

2 « J'aime »

Bonjour
Des nouvelles sur la serie 006 de 2018 s’il vous plaît ?!
Merci

1 « J'aime »