Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour à toutes et à tous. Je voudrais vous poser une question. Voilà que j’ai fais une demande de naturalisation le 12 décembre 17 à la préfecture 75 . Le 5 janvier 18 j’ai eu la réponse d’enregistrement de mon dossier. Donc je voudrais savoir si mon dossier à des chances d’aboutir ou pas d’autant que je suis sur le territoire français depuis 2012 , j’ai réussi mon master et pacsé à une française en 2016. Je précise que j’ai pas encore j’ai 'pas encore fais mon entretien. Merci pour vos éventuelles réponses.

Plus le jour du verdict s’approche plus je commence par flipper tel l’annonce des résultats d’un exam. Grave de moi.

Voici le numéro que j’ai utilisé 0826080604

D’Accord merci! Je px donc déjà prendre rdv à la mairie pour le passeport et la CNI?

1 « J'aime »

Afin d’avoir une idée, il faudrait savoir aussi :

  • vous travaillez en ce moment ? Si oui, depuis quand ?
  • vous êtes arrivé en 2012 et vous avez fait 4 ans d’études en France c’est ça ?

Pour la préf de Paris, vous serez convoqué pour un entretien probablement janvier 2019.

oui tu peux par contre demande d’abord au téléphone si la mairie en question appepte les depot avec la copie du JO

cool merci :wink:
Oui je vais poser la question

bonjour a toutes et a tous,
je voulais savoir s’il est approprier de renvoyer un mail au ministère pour savoir l’état d’avancement de mon dossier sachant que j’ai envoyer un mail le 10 Mars et que leur réponse est que mon dossier est en attente de contrôle!
je suis de la série 04 /2018.
merci

C’est encore tot la série 4 ils n’ont pas encore terminé avec les series 2017

merci NATU94 pour ton renseignements.
je vais patienter encore un mois ou deux.

2 « J'aime »

Nous t envoyons plein d onde positives ,c est plus facile à dire qd on est pas concerné mais faut y croire

Hello
Pensez-vous que le decret N°13 sortira ce weekend ? je ne sais pas si il y a eu des précédents où on voit pas de decret de naturalisation sortir pendant une semaine complete
Merci
Ahmed

1 « J'aime »

Oups j ai mal lu ton message , j ai cru un moment que tu passais un examen suis corn! Non mais on est tous dans le même bateau ,pas plus tard qu’ aujourd’hui je guette l arrivé de l argent des postes et Télécom pour voir éventuellement s il y a pas une lettre et oui iii on est tous secoué …

J’ai déjà vu plus de dix jours entre deux décrets. Il faut juste s’armer de patience et d’optimisme.

je confirme on a eu plus de 10 jours entre le decret 10 et 11 il me semble que c’etait 14 jours

Non non pas 14 jrs les amis, donc fort possible qu’il n’y ait pas de décret ce wk.

Bonjour keke vous pouvez avoir une idée sur les questions posées par les enquêteurs merci

Oui je travaille depuis 2014 et je suis en CDI.

Merci Bcp. Je vais patienter alors au calme.

hello,

Nanterre (92), aucune info mis à part série 40 :frowning2: