Bonjour à tous,
je viens de m’inscrire à ce forum que je trouve très riche et intéressant , je félicite tous ceux qui donnent de leur temps et leurs expériences pour informer et aider ceux qui stressent et paniquent.
quant à moi, j’aimerai savoir à quel moment partirait éventuellement mon dossier chez REZÉ:
J’ai passé l’entretien à la préfecture de Lyon le 29 mars 2018, la dame me disait qu’elle avait déjà mes enquêtes de police, j’étais très surpris car je n’avais pas eu de convocation ni appel de la police ou mème de la gendarmerie.
j’ai lu que FB_91 avait passé l’entretien le 10 janvier et le 25 janvier son dossier était déjà au ministère soit 15 jours interval.
y a t’il des personnes de la plate forme de Lyon qui peuvent m’en dire un peu plus?
je vous en remercie.
Bonjour, la convocation de la police pour les enquêtes n’est pas systématique. Ils font l’enquete De leur côté, et quelques fois ils peuvent être amené à convoquer des gens pour des entretiens supplémentaires.
Avec le temps d’attente à Lyon, en général les enquêtes sont faites avant l’entretien. Du coup les dossiers sont envoyés plus rapidement au ministère.
Pour info, je dépends de la préfecture du Doubs 25 et l’accusé de réception de mon dossier je l’ai reçu par mail une semaine âpres l’envoi postal.
Donc vérifiez vos mails reçus et mails indésirables (des fois certains mails passent au spams).
Bonjour à tous
alors moi j’ai fait la demande le mois de décembre 2017 à la préfecture de marseille j’ai contacté la préfecture pour savoir seulement l’avancement de mon dossier si ils ont bien reçu les documents. alors j’ai reçu un mail disant que mon dossier n’ai pas encore contrôlée est-ce que vous avez une idée quand est-ce je peux avoir le récépissé ou bien la convocation pour l’entretien cordialement
Salut jasmin1 , j’aurais bien pouvoir vous apporter une réponse adéquate à votre question. Je pourrais te dire le dossier pas encore contrôlé veut dire qu’il a été reçu. Pour ce qui est de la deuxième question je ne saurais te donner la réponse car mon dossier est à la préfecture de Paris et le tien à Marseille et je ne sais pas comment ça fonctionne là bas. Je n’ai pas non plus Fais mon entretien. Peut être que d’autres peuvent t’apporter les réponses à tes questions. Bon courage et surtout bonne chance.
bonsoir vers mois de juin juillet moi j ai deposé mois octobre 2016 j ai fait l entretient mois juillet 2017 et la dame ma donné nom numéro préfectoral ce jour la . mais elle m a contacté mois de mai mais j ai pas pu prendre un congé avant juillet
Pou ma part, J’ai appelé SCEC le vendredi dernier mon dossier n’est toujours pas chez eux. Le dernier contact que j’ai eu avec REZE c’était le 20 Février (Le jour où j’avais demandé mon numéro de série, on m’a dit que mon dossier était en attente de contrôle)
J’ai appelé REZE lundi dernier. Mon dossier est arrivé chez eux le 02 janvier. Mais il a été enregistré le 22 janvier, donc techniquement parlant on est pas encore à 3 mois par rapport à la date d’enregistrement.