Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Keke

Bonjour,
C’est bizarre dans mon cas mon dossier a été enregistré avant d’arriver genre enregistré la semaine 9 mais arrivé le 5 mars.
Cela voudrait dire qu’il y a des cas différents et que c’est pas forcement selon la logique enregistré-arrivé mais aussi arrivé-enregistré.

Tu connais la date d’enregistrement de ton dossier ou pas?

Comment tu sais que ton dossier a été enrégistré avant d’arriver ?

3 « J'aime »

Tu as eu connaissance de ton numéro ministériel alors que ton dossier n’etait Pas encore arrivé chez Rezé ?

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Avez-vous une idée sur le date de sortie du décret 14 ?

1 « J'aime »

Bjr entre jeudi soir et dimanche plus que quelques jours

3 « J'aime »

Merci @Keke

Quand tu dis soir c’est après minuit ?

1 « J'aime »

nn mais si je suis de série 5 donc la date d’enregistrement c’est la semaine 5? (je pense)

Oui en règle générale c’ est après minuit

Il y a un décalage entre le moment où ton dossier est envoyé de la préfecture à Rezé et le moment ou Rezé l’enregistre et l’attribue Un numéro ministériel

le numéro de série dépend de la date d’enregistrement ? je suis de la tranche 8xx

Non, ca ne depend pas forcement de la date. Ya 1000 dossiers à peu près par série, et y’a moins de série que de semaines. Cette regle reste vraie à peu près en tout debut d’année, mais plus on avancera dans l’année moins ca sera possible.
Pars exemple, Si le nombre max de dossiers dans la série 04 n’est pas atteinte à la fin de la semaine 4, un dossier enregistré en semaine 5 pourra avoir la série 04 et pas la série 05.

1 « J'aime »

Ton dossier est arrivé quand a Rezé ? Le 06 février ? Ou tu as pris connaissance de ton numéro ministériel le 06 février ?

Mon dossier est arrivé le 06 février

@FB_91

Bonjour, j’ai appelé la dame de la DAAEN genre le 10 mars au tel.
Elle m’a expliquée que ils ont enregistré mon dossier ( le 27 Février je viens de voir ça sur la feuille que j’avais noté ) et qu’ils l’ont reçu que le 5 mars soit une semaine après.
Et que j’étais bien de la série 9 parce que je pensais être de la série 10 quand je lui ai demandé j’avais des doutes mais le mail de SCEC m’a enlevé tous les doutes car y a mon numéro ministériel 2018X 009xxx voilà.

1 « J'aime »

Bonjour FB_91 d’abord merci pour ton réponse mais j’ai pas demandé la date d’enregistrement, juste ell m’a dit que mon dossier est arrivé le 06 février.

D’accord, je comprends mieux.
Je sais que les dossiers sont envoyés informatiquement avant d’arriver par courrier. Peut-être qu’il arrive qu’il soit deja enregistré avant l’arrivée du courrier papier.
Merci pour la précision.

1 « J'aime »

@Keke

Oui mon dossier est arrivé une semaine après son enregistrement au reze.
Lorsque j’ai par exemple demandé à la pref ou était mon dossier, ils m’ont dit qu’ils étaient en cours d’instruction au ministère de l’intérieur mais genre le lendemain j’ai reçu le mail de SCEC.

D’accord, parce que y’a une difference entre l’arrivée du dossier et son enregistrement. Le mien par exemple ets arrivé le 10 janvier et n’a été enrégistré que le 1er fevrier, et je suis de la serie 04.

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai contacté rezé, la réponse est :

Votre dossier est en cours de transfert vers nos services par LA POSTE.

j’ai passé l’entretien en juin 2017 à nanterre.
c’est quoi cette réponse a vote avis je peux demander mon numéro rezé ou pas encore

1 « J'aime »