Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @Keke en fait j’ai appelé scec ils n ont pas mon dossier encore

j’ai appelé le rezé début mois de Mars c’est eux m’ont confirmé la date de 6 février

je Pense que c’est la date de ton enregistrement alors

Bjr lis la première page du forum tu auras des infos pour comment contacter reze pour te renseigner

Bonjour moi j ai contacte Reze par email ils m’ont dit que votre dossier est arrivé chez nous il est en attente de contrôle mais par contre ils m’ont pas précisé la date d’enregistrement .
Vous pouvez m’expliquer comment on peut savoir la date d’enregistrement de dossier merci.
Merci

je pense aussi , j’ai mal entendu la dame j’ai été dans le transport, j’ai passé l’entretien meme jour que toi le 8 juin

1 « J'aime »

Jai appelé le SCEC tout l’heure, la dame m’ a dit qu ils viennent de le recevoir ce matin et qu’il faut encore parienter, je crois que mon dossier prend la bonne voie.
Rappel: 03 juillet 2017 dépôt et récépissé (au Cergy)
10 Octobre enquête police
15 Janvier dossier enregistré (2018X002) à Rezé
11 Avril dossier arrivé au SCEC

À votre avis Combien de temps il faut encore parienter?
Cdlt,

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

Je viens d’appeler SCEC, bonne nouvelle acte de naissance validé hier et retourné au ministère de l’intérieur hier.
Je suis de la série 9 ( 2018X 009xxx), vous pensez qu’il faut que j’appelle la DAAEN pour savoir sur quel décret je serais?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour nature,
Je me permets vous écrivez c’est parce que on est de la même département,
J’ai déposé mon dossier de naturalisation à Créteil .
Rdv pour vérification de dossier :06/02/2018
Entretien :28/02/2018.
A votre avis je peux demander état de mon dossier après combien de temps ?
Merci à vous.

bonjour OUmnouroui tu peux déja ecrire à reze pour savoir s’ils ont reçu ton dossier et demander par l’occasion ton numéro de serie ministériel

Bjr! Ton dossier est arrivé quand à reze?! Série 9 déjà au Scec … :drooling_face:

@Pote

Mon dossier est arrivé à reze le 5 mars enregistré le 27 Février.
Oui il est déjà validé en attente de décret.
Dans mon département on est déjà à la série 8 de 2018 donc y a de forte chance que le prochain j’y sois.

1 « J'aime »

Bravo, dossier éclair :slight_smile:Tu peux appeler la DAEEN pour plus de détails mais vu la manière dont ton dossier avance, tu es presque à la fin. Tu peux guetter les prochains JO tranquillement et ne pas t’embêter

2 « J'aime »

C’est super tout ça, et On croise les doigts pour que tu y sois :crossed_fingers:… Ça a été vite pour toi, en tout cas chapeau pour ton département . Je commence mieux à comprendre que les dossiers peuvent aller vite en fonction du département

1 « J'aime »

@FB_91

Justement je viens d’appeler la dame de la DAAEN elle m’a dit faut attendre le courrier de la préfecture, je comprends quedalle.
C’est pas le ministère de l’intérieur qui nous envoie un courrier après 2 semaines lorsqu’on est apparu sur le JO?

@Pote

Mon département est le plus long je crois sans deconner mdrr😂.
Oui c’est sur avec le temps j’ai compris que chaque département a son rythme de série mais suit la logique croissante.

1 « J'aime »

Non, ca repasse par la préfecture. Je te conseillerai d’attendre et de pas t’embeter a chercher des infos partout. tu seras surement au décret qui sortira apres celui de cette semaine

2 « J'aime »

Série 2 de 2018, tranche 400-500.
SCEC n’a pas encore reçu le dossier :frowning:
J’ai appelé aujourd’hui

Alex670 tu dépend de quelle préfecture?

@karim3 67, Strasbourg et toi ?

1 « J'aime »