Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonne continuation à vous aussi

Bonjour keke je viens de recevoir un mail de reze
Votre dossier et dans nos services en attente de contrôle sous le numéro 2018x004xxx je voulais savoir si je peux appeler scec maintenant ou il est encore tot .Merci d avance

Bonjour, si le dossier est en attente de contrôle, il n’est pas encore au SCEC; il faudra patienter jusqu’à la fin du mois d’Avril et tu pourras commencer a contacter SCEC.

1 « J'aime »

Je pense que quand le retour émail de Rezé est comme suite : « Je vous indique que l’instruction de votre demande se poursuit. » c’est en ce moment là, qu’on peut dire le dossier est chez SCEC … d’après les REX.

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse et la série 004 sa veut dire quoi 4ème semaine ou quoi ?

Les dossiers sont classés par série suivant leur ordre d’enrégistrment.
En théorie, la série correspond à la semaine d’enregistrement, mais ce n’est pas toujours vrai. On a environ 1000 dossiers par série.
Je suis série 04 et mon dossier a été enrégistré le 01 fevrier qui est en semaine 5.
Ca sert à situer un dossier et à prévoir plus ou mois sa parution dans les décrets en moyenne.

Merci d avoir m expliqué et comme on est de la même série n oublié pas de m informer si ya des nouvelles. Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour rada, c’est une question ou une affirmation?
Le mieux est de toujours contacter Scec non? Parce que les réponses de Rezé sont pas toujours très explicites

Bjr @0664053712 le mieux est de revenir au moins chaque jeudi voir s’il y a avancement sachant que les dossiers partent du ministère pour Scec tous les mercredis.
Actuellement ils sont à la séries 02 d’apres Les retours.

1 « J'aime »

Merci keke je vais attendre un peu jusqu’à la fin avril et j appelle scec

1 « J'aime »

Bonjour @Keke, c’est plutôt une affirmation (en se basant sur les REX).
J’ai eu 2 fois ce type de réponse quand mon dossier était chez SCEC.

1 « J'aime »

Salut à tous les membres,
bonjour KEKE ,bonjour F_91 ( vous êtes merveilleuses)

La naturalisation peut rendre certaines personnes malades.
Je suis rentré du travail et j’ai trouvé une L R dans ma boite aux lettres. du coup je suis allé au centre commercial acheter de l’encre pour mon imprimante ,du papier bref tout pour faire mon recours pendant la nuit.
j’ai eu réflexe d’écrire à REZE qui m’a répondu dans les 15 min ( votre dossier est toujours à la préfecture.veuillez contacter celle ci pour blablablabla…) .j’appelle Lyon, on me réponds:
certains agents sont en vacances cette semaine , il ,faut attendre 3 mois pour que votre dossier puisse avoir un avis favorable .Mais si vous avez eu une LR , faites rapidement un recours. comment alliez vous vous comporter?

Je souhaite vivement avoir l’avis du maximum des membres SVP.

Hello PAJE, je te comprends tout à fait. Cette procédure est psychologiquement très fatigante. Moi, j’ai toujours un sursaut dès que j’ouvre ma boite aux lettres. Mais il ne faut pas arrêter de vivre à cause de ça, il faut relativiser et rester positif.
C’est actuellement les vacances scolaires à Lyon, essaies de patienter même si c’est dur.
Du coup, tu es allé récupéré ton courrier ?
Tu peux me rappeler quand est ce que tu as fait l’entretien à Lyon ?

Bonjour Paje,

Je suis sincèrement désolée que cela n’aboutisse pas du premier coup mais heureusement que rien n’est perdu et que tu peux faire recours.
Sachant qu’une grande partie de dossiers de recours aboutisse.
Explique-nous ton parcours depuis ton entrée en France et nous dire la raison de ton ajournement si possible.

LR est forcement un avis défavorable malheureusement. Combien de temps d’attente après l’entretien pour que tu le reçois?
Oui malheureusement, il y a des personnes qui passentt tres rapidement et d’autre qui se tuent avec cet naturalisation!
Je te conseil de faire ton recours. Tu as deux mois pour le faire… courage

1 « J'aime »

@muggy

Bonjour, et bienvenue dans le forum.

Oui c’est normal. Attends encore un mois avant d’envoyer un email à Reze. Je sais que c’est plus facile â dire qu’à faire mais on n’a pas le choix. Ne te dis pas que c’est une mauvaise chose c’est encore trop tot d’avoir une conclusion. Chaque dossier est different.
Non ce n’est pas la peine. Il le savent si tu es à jour ou pas.

Bonjour, ca fait deux mois que t as fait l’entretien. Oui c’est une durée normale, certains dossiers restent parfois 3 à 6 mois à la préfecture voire plus. Il ne faut pas s’inquiéter, patiente encore un peu. Et tu demanderas des nouvelles à la prefecture tous le smois pour te tenir au courant.

Pour ton récépissé, je pense que ce n’est pas la peine de l’envoyer, attends d’avoir ton titre définitif et suivant où est ton dossier, tu l’enverras. Par contre, si ca peut te tranquiliser, tu peux quand même envoyer le récépissé.

Alors, je n’ai rien compris. En lisant le message de PAJE, je n’ai pas compris qu’il a été ajourné. J’ai compris qu’il a recu une LR et qu’il ne sait pas encore d’où ca vient.

Je n’ai pas compris tout non plus mais le mieux et qu’il nous en dise davantage car la préfecture lui dit de faire un recours.
Pour moi recours=refus ou ajournement.
Attendons l’explication

1 « J'aime »