Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Utilise le premier mail et demande leur de te préciser leur adresse postale dans ton mail. Mais je pense que l’adressse que tu as remonté est la bonne.

Merci keke, est ce que il faut respecter un model de mail pour ça ou nn ?

Bonjour KEKE , oui mes 3 enfants sont nés en France.J’ai déjà envoyée les actes de naissances mais ils ont plus de 3 mois.Donc je sais pas si j’envoie les nouveaux ou j’attends la réponse de REZE.

Bonjour Ar85, tu as envoyé sur quelle adresse les actes de naissances pour le rezé ? merci d’avance

Pas particulièrement n’oubliez pas votre numéro de série ou préfectoral écrivez les entièrement avec votre nom et prénom.
Je pense que ça ira et tu leur joins la copie de leur courrier ça facilite la tache.
Mais comme t’as reçu un courrier, le mieux est de répondre par courrier recommandé

1 « J'aime »

oui attends la réponse tout de même pour voir on sait jamais que ça passe.

Bonjour Ar85, tu as envoyé sur quelle adresse les actes de naissances pour le rezé ? merci d’avance

Bonjour
Serie 2 chez scec depui le 28/03
Sa fait olus de 20 jour toujour pas DANS le jo
Jepsere que je vais pas tarder
Bon courage Tout le monde

1 « J'aime »

Bonjour karim3 12 Rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX.

1 « J'aime »

Bonjour Ar85 , je pense tu as envoyé recommandé? tu es de quelle série ?

Personne n’a de réponses sur 2 questions ??

Oui j’ai envoyé recommandé. Je suis en série 2018x002

1 « J'aime »

Bonjour @firojojo,
Très variable d’une préfecture à une autre, le mieux est de demander les retours de ceux qui ont déposé leur dossier dans la même préfecture que toi, à la même période.
Sinon la série correspond approximativement à la semaine d’enregistrement niveau REZE.

1 « J'aime »

Bonjour, on a pas de durée moyenne pour la préfecture, ca depend du departement en general, certains vont vite, d’autres peuvent rester plusieurs mois à la préfecture. Mettez votre departement sur votre profil, si y’en a qui sont du même département ils vous diront leur retour.

Le numéro de série sert à identifier un dossier qui a été transféré au ministère et qui a eu un avis favorable de la préfecture.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens d’appeler SCEC série 1 2018, mon dossier est chez REZE depuis le 22 décembre, et ils ont toujours rien.
Bon courage à tous!

1 « J'aime »

Bonjour ça dépend tu es de quelle préfecture ?

ok merci djezi cool j’attend patiemment

Merci @Nessa de ta réponse
J’ai passé mon entretien à la préfecture de Grenoble

@Keke j’habite la haute Savoie et j’ai déposé mon dossier à la préfecture de Grenoble
Entretien passé le 16 Avril 2018
J’ai déjà mis un REX de cet entretien

1 « J'aime »

Merci pour ton retour , dsl pour le dérangement quand tu as envoyé le courrier tu as écrit un quelque chose (un petit mot ) ou juste leur lettre et les actes de naissances ? merci d’avance