Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

2018X005xxx Nom Prenom date de naissance envoi de pièces/renseignements complémentaires

Merci pour retour , dans l’objet tu a mis 2018X005xxxx Nom Prénom Etat avancement ???

Bonjour je suis aussi de la série 06 /78 faut attendre juin pour le traitement à reze ou le décret?

Non j’ai juste mis avancement dossier 2018x001xxx

tehous
Vous avez reçu les même réponse l à part.a de la préfecture

Personne ne sait si cela veut dire que le dossier est chez SCEC?
=>
« Je vous indique que l’instruction de votre demande se poursuit »

@Keke une idée?

oui j’ai reçu :Votre demande a été transmise au service compétent et sera traitée dans les meilleurs délais alors que mon dossier est à Rezé.

Bjr @Zeynab92 dernièrement les forumistes disaient que cela signifie que le dossier est chez Scec mais les avis sont partagés @zaka lui il dit que ça veut pas forcément dire que le dossier est chez Scec mais que le ministère détient toujours le dossier mais moi je rejoins les autres forumistes!

Merci @keke pour mon cas c’est peu probable :disappointed: j’ai appelé vendredi SCEC et il n’avait toujours pas mon dossier.
J’aurai un an de procédure le mois prochain :confounded:

Je vais rester optimiste !

1 « J'aime »

Bonjour @vivi311 alors quand tu reçois un recommandé tu peux savoir d’ou Ça vient!
Tu vas sur ce site et tu regardes le lieu de provenance Suivre une lettre, un Colissimo ou un envoi Chronopost - La Poste
Et tu sauras déjà si c’est Rezé ou pas.

Hey copine tu es du même département que moi :v::v::v:
Lol ton pseudo me perdait avec le 92 j’ai cru que t’étais de nanterre.

Et oui le 78 la procédure est passé de 7 mois à une année pile depuis Que Saint-Germain est devenu le centre des naturalisations des Yvelines.
Donc t’es dans les temps c’est la préfecture qui garde longtemps les dossiers mais à Rezé on est dans les temps « 3 mois en moyenne » mais à partir de la date d’enregistrement.
Regarde les rex de @2017X032XXdep78 @Mam78 etc…
donc te prends pas la tête c’est une moyenne!
Et puis y a une autre fille aicha sur l’autre forum yabiladi elle est de la même série que toi elle a déposé en avril par contre et son dossier n’ est pas encore chez Scec

oui oui j’ai déposé à SGL
le 92 c’est pour l’année de naissance :sweat_smile:
je pensais être l’un des pires dossier mais ça va alors! Par contre je suis enregistré chez REZE depuis décembre donc j’ai dépassé le delai de 3mois :confused:

1 « J'aime »

Je viens de voir ton premier commentaire sur le forum alors ton dossier a été envoyé le 22 décembre mais enregistré le 3 janvier donc tes 3 mois c’était le 3 avril bon dis-toi ils sont un peu en retard dans notre département dans le dernier décret j’ai vu des séries 36-40 et aucun de la série 2018 donc :smirk::smirk::smirk::smirk:

oui tu as raison il faut s’armer de patience :slight_smile:
on se tient au courant de l’avancement !

1 « J'aime »

Bonjour
Et ds 93 c est koi le temps moyenne de traitement de dossier a reze apres l enregesterement .?
Car moi j ai contacté ma prefecture le dossier ete envoyé début du mois de mars.
A votre avis qu ont est cequ on peut s avoir que le dossier est enregistré ?
Merci

Salut keke le site que vous ma donné je mis le numero il me dise pas sa vjen du cet courrier

Bonjour les amis mon dossier et arrivé chez Scec depuis pratiquement 2 semaine et je ose plus les appeler es que je vais être naturalisé avant le 15 mai

Bonsoir oui je me dis qu’il faut pas stressé beaucoup, je pense que le mois de juin ils auront traités la série 06

Non ils te diront pas de qui il s´agit mais de la ville de provenance et tu peux savoir si c’est Rezé ou pas!

Je vous remercie si vous pouvez me donner une reponse