Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

SOUrynia
Cas par cas moi mon dossier est resté exactement 4 mois et demi chez reze et une semaine chez scec

Je crois sa sera pareil pour moi en plus je suis réfugiée tt est claire sur mes actes de naissances et ceux de mes parents en tt cas la dame s est b1 marrer aujourdhui

Stp que veut dire série . Merci

Merci mais je comprend pas grand chose dedans lol

Je suis de la série 4 et comment dois-je faire pour connaître mon numéro du degrets . Merci

Je sais pas trop cmt expliker moi mon numero ministériel c est 2017X0328 on conclut ke mon numero de serie est 32 tranche 800 a 900 voila

Moi mon dossier est arriver le 15/01 et je suis de la même série que vous 004

Comment tu sais ke c tranche 800a 900 ?

1 « J'aime »

@mvouama86 si c’est la série 4 de l’année 2018 c’est trop tot de parler de numéro de décret sauf miracle. On a le numéro de série quand son dossier est enregistré chez reze et le dossier est instruit pour avoir un avis favorable dans 91% des cas après avis favorable de la préfecture mais parfois le ministère peut ne pas suivre le préfet et donner un avis défavorable ou un ajournement. c’est après l’avis favorable que le dossier est envoyé SCEC pour contrôle et retourné à REZE et c’est après qu’on peut parler de décret. Voilà c’est que j’ai appris des experts du forum.

Dejzi pardon vien expliker miss78 chui dans tt sa je sais pas vrmt kmt l expliker je m en vais dodo gere tn forum

1 « J'aime »

@natu94 Bonsoir moi je suis de la série 36 entre 400 et 500 ça fait 3 mois que mon dossier et a rezé

1 « J'aime »

Merci beaucoup tanba, dépôt en pref 11/2019. Récépissé 02/2017. Entretien en pref 01/2018. Dossier arrivé chez REZE 02/02/2018 . Numéro de REZE par téléphone le 12/02/2018 . Là je dois attendre au moins combien de temps pour écrire au SCEC

@mvouama86 comme dis plus haut il faut attendre 2 à 3 mois avant d’appeler SCEC ou envoyer un mail à Rezé ou leur telephoner tous les contacts sont en debut du sujet du forum
Bne chance à nous tous

Ah ouais? On aurait dû être série 3 si c est par semaine mais bon. Apparemment décret pour mi-mai 2018 je trouve ça long qd même sachant qu’avril on totalise 3 mois. Mon dossier a fait 7 mois déjà à la préfecture :triumph::triumph::triumph:

À ouais le mien aussi a fait 7mois à la préf

si T’es à la SPSGL ce sont les délais maintenant, je trouve ça énorme comparé aux années précédentes en 7-8 mois l’affaire était close. Mais ça, c’ était avant.

Oui c’est énorme franchement patientons on aura une bonne nouvelle inchallah

1 « J'aime »

Série 4 aussi. Patience maintenant, sauf miracle, on en a pour quelques mois encore

Ouah, quel parcours. Tu es de quelle série du coup ?

Il ne faut pas se fier a la semaine pour le numéro de décret. Étant donné qu’il y’ a vers les 900 dossiers par série, cette règle ne peut pas toujours être respectée.
Pour les décrets de 2018 qui sortiront en mai ou juin, ce sont des estimations basée sur la moyenne. Donc ça peut aller plus vite comme ça peut aller moins vite. Croisons les doigts

1 « J'aime »