Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour,
J’ai eu ma rédactrice aujourd’hui suite au courrier pan, elle m’a demandé si j’avais reçu le courrier et puis si je l’avais renvoyer.
Je lui est confirmée que oui.
Je trouve que le 95 est très lent car trop d’attente entre dépôt de dossier et rendez vous sa nous pénalise grave.
Moi sa fais bientôt 21 mois d’attente

Vous confimez qu’il y a pas de decret ce soir ?

Non pas de décret de naturalisation ce soir, le JO du 12 Mai en ligne

1 « J'aime »

Merci pour l’info. C abusé comme c lent !!!

Pareil, du 95 comme toi et ça fait 19 mois depuis le dépôt. :sweat:

du coup, il y aura pas de decret cette semaine?

Peut être demain si Dieu chance est avec nous:joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Peut-être ce week-end qui sait :woman_shrugging:t5:

1 « J'aime »

Oui dimanche matin de bonne heure

Bonjour tout le monde,

Encore une nuit de stress lool j’ai l’impression que depuis que je sais que mon dossier est au SCEC, le temps passe trop lentement :joy::joy:

3 « J'aime »

Lol :smiley:, je t’assure @RiriM, j’y suis depuis le 17 Avril, et c’est maintenant que je commence à y penser.

@Cesaire :joy::joy::joy: alors qu’au début j’étais très zen, vas comprendre !

1 « J'aime »

Hahaha pareil @RiriM, j’ai jamais cherché à avoir de nouvelles. Mais depuis le jour où je suis tombé sur ce forum et que j’ai appelé le SCEC, je suis pressé d’avoir des retours. Mais ça sera pour bientôt, j’espère. Le truc bien est qu’on est proche niveau arrivée au SCEC :-).

C’est quand la dernière fois que tu les a eus?

@Cesaire c’est clair !! Je les ai eus mercredi et la dame m’a dit qu’ils ont enregistré mon dossier le 25 avril, puis m’a baratinée en me disant qu’ils vont garder mon dossier 2-3 mois, puis Rezé encore 2-3 mois et que j’aurai des nouvelles fin août début septembre lol apparemment c’est la même dame qui en a marre qu’on appelle

2 « J'aime »

Je t’assure @RiriM, quand j’ai appelé, une gentille dame m’a dit la même chose. Genre j’aurais probablement des nouvelles d’ici la fin de l’été ou même avant, ou début Août hahaha :joy:. Je pense que c’est pour éviter qu’on appelle tous les jours. Le truc est que je n’ai appelé qu’une seule moi :joy:.

1 « J'aime »

@Cesaire mais moi aussi mdrrrrrrr on nous fait passer pour des harceleurs :joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Je t’assure @RiriM. Mais espérons que dans cette semaine, ça bouge.

1 « J'aime »

@Cesaire ouiiii croisons les doigts :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Salut, le mien est enregistré à la même date. As tu des nouvelles de ton rédacteur? Sais-tu si ton dossier à été attribué à un rédacteur? Merci de ton retour.

Coucou @eden10, aucune idée ! Je vais appeler en fin de mois, histoire de laisser couleur un mois depuis l’enregistrement de mon dossier. Tu es de quelle série ?