Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

La même pour moi, lol! Courage c’est pour bientôt!

1 « J'aime »

ton dossier est au scec depuis le 28/03?

Bonjour,
J ai reçu un mail aujourd’hui : Votre dossier est dans nos services. (en attente de contrôle).
Ça veut dire ? J ai eu aussi mon numéro ministériel.
Merci.

Pas de décret pour nous encore ce soir, quelle frustration davoir l’impression que rien n’avance … Bonne nuit à tous

1 « J'aime »

D’accord. Moi je suis tranche 900.On se tient au courant.

Biensur si j’ai des news je vais t’es un signe mais pour l’instant ons doit s’arme avec patience jusqua debut juillet , bonne courage

Bonjour,
Serait-il mal vu par Rezé de déduire de la déclaration d’impôt les sommes auxquelles j’ai envoyées à mes parents?. J’hésite car mon dossier sera contrôlé dans pas longtemps(ce que j’espère).

Merci.

Bonjour
Je sais juste qu’il ont mon dossier depuis début Avril.
Merci

DBonjour écris ton num Rezé en cachant juste les 3 derniers chiffres. Ça signifie que ton dossier est au ministère et que t’as eu un avis favorable

1 « J'aime »

Bonjour, Il est possible de déclarer les sommes envoyées à ses ascendants (père et mère uniquement) vivant à l’étranger afin de subvenir à leurs besoins. Cette somme est à déclarer en général dans la case 6GU.
Si vous avez déclaré les montants exacts et gardé les justificatifs, il n’y a aucun souci.
Il ne faut pas que ces montants puissent faire penser à de l’optimisation fiscale ou autre

Bonjour Kéké
J’ai reçu ce mail ce matin de la part du Rezé plutôt bonne nouvelle ? Et je suis dans quel série

Dossier n° 2017X 021xxx

Monsieur,

Je vous indique que votre demande est toujours en cours d’instruction.

Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’étude de votre dossier.

Vous serez informé, par écrit, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Bonjour keke

je reviens toujours j’ai appelé le scec ce matin mais le monsieur m’avait dit qu’il a eu un dossier à mon nom mais ils attendent un décret du ministère pour fabriquer l’acte de naissance. Je l’ai demandé si mon dossier a été attribué à un redacteur il a dit non. vraiment je ne comprends rien je sais pas si mon recours a été accepté mais de toute façon un dossier au scec est un bon signe selon les rex

2 « J'aime »

Oui une fois passé Rezé c’est plutôt ok donc ça devrait pas tarder c’est vrai que ça prend du temps je comprends pas. Ton acte était écrit en français ?

Bjr tu es de la série 21 de 2017?

Oui je suis issu d’un pays francophone je ne sais pas s’ils ont de doutes sur les actes que j’ai fournis ou pas mais je me pose beaucoup de questions car mon dossier a pris du temps chez eux. hier suite à un message envoyé à l’agent Libaud de bureau chargé de naturalisations et la gestion de flux (c’est elle qui s’occupe de mon dossier) elle m’avait repondu en disant que l’instruction de mon dossier se poursuit; je sais s’il a fini l’étape scec car les agents scec me disent qu’ils attedent la validation par le reze ou un decret pour fabriquer mon acte de naissance

Je pense que tu devrais arrêter de les appeler chaque jour comme ça sert à rien
Patiente et surveille les jo
Arrête de les harceler

2 « J'aime »

Merci pour ton retour Kéké quel série est traité en ce moment ?

Je comprends plus rien le 17 Avril la préfecture m’avait envoyé un mail en disant que mes dossiers était au service central d’état civil. Je sais pas si mon dossier a été retourné à Rezé ou est toujours à scec

De ce que j’ai compris, ton dossier est en attente de publication de décret. Y’a pas à s’inquiéter, ton recours a certainement dû etre respecté.
Ce qu’il faut savoir, quand Rezé a fini d’étudier ton dossier et que c’est OK pour eux, ils envoient le dossier au SCEC, ensuite y’aura plusieurs aller-retours entre eux, ils preparent lesactes de naissances. Mais les actes de naissances ne seront finalisés que lorsque Rezé aura donné l’information au SCEC du numéro de ton décret.
Donc, cce qu’il te reste à faire, c’est de guetter les JO dans les jours qui viennent, c’est la toute fin pour toi. A vouloir téléphoner et demander des infos partout, tu t’y perdras encore plus.

2 « J'aime »

Je pose une question parce que tu n’as pas mentionné ton rex es-tu de la série 21 de 2017 ?

Je sais que c’est difficile de patienter attends la semaine prochaine et relance de nouveau