Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Chuckfinley
qu’est-ce que tu entends part "climat actuel "?

@Sanhit67

Il y a des personnes que tu connais et leurs dossiers sont resté aussi un an ?

1 « J'aime »

Attentat à répétition etc. Dans chaque débrief ils disent « le terroriste était allé au Koweit en 2010 s’entraîner au tir, puis en Syrie en passant par la Turquie blablabla… » Déjà que la nationalité c’est une faveur comme ils disent, ils vont pas l’accorder sans faire ce type de contrôle à mon avis. Si c’est pour entendre aux infos « le terroriste avait déjà effectué plusieurs voyages dans des pays suspects au cours des 5 dernières années, a tout de même été naturalisé en 2017 » ça ferait tâche sur tout le système de naturalisation

1 « J'aime »

@Dejzi non je ne connais personnes

1 « J'aime »

Effectivement, très bien vu . c’est sûr

Quand tu as contacté REZE , ils ont dit que ton dossier est toujours à la préfecture ?

mon dossier reste 1 an a la préfecture et toujours il est a la prefecture

1 « J'aime »

@sanhit67
Quand tu as eu ton entretien ?

mon entretien 15/02/2017 mais la enregistrement été fait le 01/02 /2017

@sanhit67

Ah oui pile 12 mois !!
J’espère que ton dossier part très vite chez REZE.

1 « J'aime »

oui pile 12 mois depuis la entretein

Merci pour toi et bonne chance moi j’ai déposé 01/2018 quand je appelle le reze

Déjà faut pas oublier que tous les départs vers des pays « sensibles » sont scrutés à la loupe. Et si lors de la naturalisation la personnes n’est pas connu par la police c’est qu’il n’as pas été fiché dans aucune situation. Donc pas pour un départ vers un pays « sensible ».

Sinon on va pas refaire tout l’historique de ces voyages quand même.

:frowning: Mais ils t’ont donné une explication ou tu ne les as jamais contacté?

ils m’ont rien dit just ton dossier toujours la préfecture ,et en attente de signature

Mdr oui bon je n’imagine point non plus qu’ils vont s’amusés a regarder où on voyage. Merci :ok_hand:

Bsr @Dejzi si c’est une éventualité. Par exemple un candidat qui dissimule ses différents voyages surtt dans son pays d’origine ils peuvent le savoir par la police des frontières et cela pourrait être un element en sa defaveur

@Tanba oui c’est claire, mais je pense que ça c’est quand il demande l’enquete se police non? Donc c’est fait au debut quand la prefecture demande l’enquete de police avec les entretiens et tout…

@Tanba voyager dans son pays d’origine n’est pas un élément en défaveur !!!

Et d’ailleurs sur le formulaire il n’est pas demandé de renseigner les pays où on a passé tous nos vacances pendant ces dernières années.

C’est vrai que lors de l’entretien certains sgents pose la question à savoir combien de fois êtes-vous retourné dans votre pays d’origine. C’est pas une question inutile mais généralement Cest pour se faire une idée des liens que vous entretenez avec celui-ci. Un voyage très très régulier peut amener à se poser des questions sur vos liens (professionnels ? Familiale ? Autres?)

Et comme dit @Dejzi l’enquête de police peut fournir tous ces éléments

Bjr c’est bien ce que j voulais faire entendre par rapport à ces attaches familiales et professionnelles