Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Les dossiers sont tous différents. Certains ont des profils particuliers ou ont de la chance que leurs dossiers passent très vite. Donc, il y’aura toujours des dossiers d’une série supérieure qui sortiront avant ceux d’une autre série de rang inférieur.
De plus y’a les effets collectifs qui viennent souvent gonfler les chiffres, les personnes qui ont des enfants mineurs ont le même numéro de série que leurs enfants et sont naturalisés ensemble.

1 « J'aime »

Bonjour les amis, j’ia besoin de votre aide SVP,
J’ai reçu un mail de la préfecture que mon dossier est en cours de contrôle au ministère de l’intérieur. qu’est que cela signifie SVP ??

Bonjour,

J’ai actualisé mon Profil comme convenu,

Comment on fait pour savoir quand est ce que notre dossier a été enregistré chez REZE , je ne connais que ma serie en fait.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour, Cela veut dire que la préfecture a donné un avis favorable pour ton dossier et que le ministère est en train de bosser dessus. Dans quelques temps, si tout est OK, ton dossier ira au SCEC. Tu peux lire le decriptif en haut d ela page pour comprendre toutes les étapes. Merci de renseigner ton REX sur ton profil également.

Merci :slight_smile: On a eu l’info à l’époque où la DAEEN répondait encore au téléphone. Le plus important c’est de connaitre sa série pour pouvoir si situer approximativement.

Je vous remercie pour cette réponse

Mon dossier est arrivé à Reze début février 2018 je suis de la série 06 tranche 400-500 depuis plus de nouvelles sauf la préfecture qui me dit en cours d’instruction â Reze,ma question combien de temps met Reze pour ajourner un dossier merci

On ne le sait pas précisément. On sait seulement qu’en moyene les dossiers une fois chez Rezé sont controlés au bout de 3 ou 4 mois. A la suite de ce controle qui peut durer plusieurs jours à plusieurs semaines selon les cas, le dossier va au SCEC ou Rezé demande des infos complémentaires ou ajourne.

Appel scec ton dossier devrai arriver car la plupart de série 6 sont arrivés au scec

Ok je l ai fait comme vous l avez dis

1 « J'aime »

ça dépend également des lots par préfectures
Par exemple sur les deux derniers décrets il n’y avait que des naturalisés de la préfecture 95 de la série 5 (et un peu de la préf 75)

1 « J'aime »

Une série fait 1000 dossiers et tu penses que toute la série 06 se trouve en se moment au SCEC

Oui tu as raison mon dossier est arrivé au SCEC je viens de joindre un homme qui me la confirme donc sa veux dire que Reze a accepter mon dossier,mais il m’a dit réponse dans 3 à 4 mois

Vous êtes de quelle préfectures svp?

Bonjour @Aloha wallaw ne te disait pas que toutes les séries 06 sont chez scec mais mais la plupart la preuve le tien est arrivé au scec.

préfecture de Tours série 06 tranches 400-500

Oui il a raison mais le monsieur n’a dit réponse dans 3 ou 4 mois à ton avis combien de temps il me reste

Je pense que ton dossier est en cours de contrôle. Contacte St germain, pour savoir.
Par déduction, il devrait arriver le 20 juin au scec donc appelle jeudi pour voir

1 « J'aime »

Je viens leur envoyer un email. Je vous dis pas l’angoisse

Oui il dit ça à tout le monde pour qu’on arrête d’appeler. Il faut compter 5 à 6 semaines avant d’être sur un décret.