Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Sinon rappelle les comme je t’ai dit inbox

Bonjour
Je suis nouvelle sur le Forum mais je viens tres souvent pour avoir des infos.

J’aimerais savoir si une personne est dans mon cas .
J’ai deposé mon dossier debut septembre 2017 a nanterre avec entretien.
Mon dossier a reze a etait recu debut janvier 2018
Depuis pas de nouvelle jusqu’au fin avril ou une lettre de reze m’annonce que mon dossier et ajourner ( sans limite de temps) en attendant que je regularise mon statut fiscal de 2015 ( hors j etait sous mes parents et ne payer pas d’impot cette année la ), sinon mon dossier serait annuler et devrais recommencer les demarches de naturalisation depuis le debut.
Je suis donc allez au impots pour leur apporter un justificatif.
Reze a recu ma lettre le 22 mai et depuis je n’ai pas de nouvelle, j’ai appelé Scec semaine derniere qui me dit que mon dossier n’est toujours pas chez eux.
Je ne sais pas si c’est mauvais signe ou pas, la prefecture n’a pas plus d’infos et reze ne repond pas …

Continue comme ça et je te laisse ma place de cheerleader dès que je passe dans le forum 2.

Je sens du grand potentiel en toi.

Bonjour & bienvenue @emy02
Sincèrement il n’y a rien a faire d’autre à part attendre.
Sinon contacte rezé sur les deux adresses mails si toujours pas de réponse alors Contacte scec de nouveau jeudi pour voir vu qu’ils sont les seuls à répondre.
Et tu refais la démarche chaque semaine.

Espérons que tu passeras le jeudi soir de cette semaine.

ok super merci de m’avoir répondu.
C’est se que je contait faire
merci du conseil en tout cas :wink:

1 « J'aime »

moi je crois que quand on appel SCEC les agents qui nous répondent sont entrain de travailler sur d’autres dossiers et du coup on les interrompre c’est pourquoi ils sont bref dans leur réponses.

1 « J'aime »

Aloha ta passé quand ton entretien à la préfecture de tours?

ahahahaha c’est dingue mais j’ai failli dire que je risquais de signer chez toi ^^

ahhhh c’est donc pour cela que les dossiers mettent autant de temps chez le SCEC ^^

pour le temps je crois qu’il attendent le feu vert de rezé pour établir les ADN car c’est Rezé qui décide des candidats à mettre dans les jo.

Fin janvier 2018 et toi,Tu es d’Orléans,maintenant ils peuvent demander quelle genre de documents le SCEC

bonjour a tous,

je voulais savoir si c’était normal qu’il n y est aucun décret sur le mois de juin 2018?

c’est jeudi le prochain c’est ça?

suite à un mail me demandant l’acte de naissance de mon père ( l’acte émanant du centre d’état civil du lieu de naissance) GALERE à avoir, je l’ai envoyé par mail mercredi 13 juin.

Moi j’ai passé l’entretien à tours le 11/01/2018. Je suis d’Orléans. Normalement tu devrais passé l’entretien avant moi puisque tu es série 6 et moi 7 .fin janvier c devrait être l’arrivée de ton dossier au reze ?. Normalement au scec s’il demande quelque chose c les actes de naissance soit de toi ou dés parents s’il y’a une doute sur les actes.normalemnt si le dossier est arrivé au scec c la fin

Et si j’ai pas l’acte de naissance de mes parents

@Aloha si sur ton acte de naissance il est indiqué les dates et lieux de naissance de tes parents. Ils te demanderont pas .

Si il demande au scec des pièces c sont des pièces qui ont un rapport avec l’acte de naissance mais pas toujours qui demande ça . Ça dépose des pays d’origine lorsqu’ils vérifient là-bas. Dis moi ton dossier est arrivé quand au scec ?

Bonjour mais il y a déjà eu 3 décrets en juin

Non il y a juste leurs noms et le mien ainsi que ma date de naissance

Ton dossier est arrivé aujourd’hui au scec ou la semaine dernière ?