Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour tout le monde me voici revevue de vacances.Alors j ai appelle le SCEC aujourd hui,mon dossier y est.Le Monsieur ne peut pas me donner plus de précisions sauf qu il m a dit que je recevrai un courrier.Serie 31.

Bravo, ca avance bien pour toi !!

1 « J'aime »

Le mail du REZE précisé que ma ‹ demande est en attente de contrôle ›…

Ah, dans ce cas, il faudra patienter encore un peu

Mon dossier etait a Reze depuis le 9 Octobre et la,il est au SCEC.Je ne sais pas depuis quand mais il est au SCEC je le sais depuis tout a l heure.Serie 31.

Je ne sais pas qu’es qu’ils Leur arrive… Ils veulent plus donner des infos sont trop radin… La préfecture et reze ils donnent vraiment le minimum
Jai contacter la préfecture mais toujours en cours d’instruction
Alors que mon dossier est passer au ecec et revenu à reze je suis série 032
Catounette2017 norlmalement tus sort dans les JO prochain parc que la plupart du série 031 sont sortis dans les deux JO précédente

Oui je te crois mais moi,je suis malgache et pour les malgaches ils demandent l original de la copie de naissance en malgache et je l ai envoye a Reze le 25 Janvier et j ai appelle le SCEC ce matin et ils ont mon dossier mais il faut qu ils m envoient avant un PAN.Il m a dit que ce sera le prochain courrier que je recevrai alors vu le nombre de dossier,c est normal que le mien a du retard.

Moi Aussi le. Scec Ma demander l’acte de naissance de ma mère
Ils mon demandé par mail…et je les scanné et je les renvoyer par mail c’est plus rapide
Tu pourras le faire aussi
Mon dossier est rester au scec dis jours

1 « J'aime »

Ok je vais surveiller mes mails.Merci.

Bonjour

Y aurait-il quelqu’un qui a pu avoir une réponse de Rezé par mail? C’est le 3ème mail que je leur envoie, mais toujours pas de réponse.

Merci

Bjr @Manitoba je crois ça depend de l’agent qui ouvre le mail moi j’ai envoyé plus de 6 mails dont 3 en fevrier et les 4 derniers j’ai eu toujours une réponse. Ne vous découragez pas tu finira par avoir une reponse

1 « J'aime »

Merci Tanba de ton retour, je vais essayer de les contacter d’ici quelques jours.

je te conseille de mettre ton numéro préfectoral en objet mm si tu connais ton numéro ministeriel

C’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Normalement ils répondent au bout de quelques minutes, et là y a rien depuis 10h

Bonjours
Après plusieurs mails j’ai reçu une repense automatiques… Qui dis rien comme quoi mon dossier est en cours de traitement Comme d’habitude

1 « J'aime »

Merci Fat91.
Donc je vais devoir patienter!

Bonjour
Que signifie le numéro de série 003? Svp
Merci beaucoup

Que ton dossier est de la serie 003 de l annee 2018.

1 « J'aime »

Quand mon dossier etait encore en prefecture, eux ils ne repondaient jamais à aucun de mes mails.
Apres qd mon dossier est arrivé chez Rézé, ils ont repondu, mais par des mails automatiques style " l instriction de votre dossier se poursuit" meme qd mon dossier etait au SCEC puis inscrite pour un decret, c’etait le mail automatique.
donc à mon avis, ca ne sert à rien de leur ecrire. Le mieux est soit tenter aupres de ta prefecture ou patienter.

1 « J'aime »

Merci de m’avoir répondu!
Mon dossier a été transmis au ministère de l’intérieur le 12/02/2018.
Tu penses c’est une bonne nouvelle?