Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ah super, j’ai fait mon entretien le 10 janvier 2018 et le dossier était chez Rezé la semaine du 22 janvier, je ne sais pas quel jour exactement et toi ?

Non j ai pas plus que ce que m a dit la dame de l entretien «que mon dossier est en attente de contrôle au ministère » et depuis j ai pas osé appelle qui que ce soit j attends au moins fin mars

non, c’etaiit de mémoire les 4 derniers décrets, le Vendredi 26 janvier, et les Vendredis 2, 9 et 16 février ?
Si je me trompe pas .

2 « J'aime »

Depuis le debut de l’année ;
12 janvier -jeudi soir
18janvier mercredi soir
26janvier jeudi soir

2,9,16 fevrier tous jeudi soir

Je suis mort de rire, @Dejzi, Exemple le 16 c’est bien Vendredi et non Jeudi.

  • Vendredi 16 Février on va dire (De Minuit ==> à vingt trois heure cinquante neuf minute)
  • Vendredi 16 février = De 00h00mn à 23h59 après vient le Samedi 17

sinon, c’est le calendrier de mon téléphone qui doit avoir un problème. lol
Sachant que les decrets sortent entre 00H et 2H du matin.
NB :smile: Un jeudi soir sera par exemple donc de 20h à 23H59. Apres c’Est Vendredi lol :smile:

Oui part logique c’est toute a fait ça. Et on regardant genre l’heure … minuit passé ect ect… je suis bien consciente et ton calendrier n’es pas faux du tout et il n’a aucun probleme. Sauf que je parle du principe que les gens dise, "mercredi soir ou jeudi soir "

1 « J'aime »

Ok ça marche ! J’ai compris maintenant.
Sinon, j’ai constaté que la sortie des décrets peut également être aléatoire.

Bonne nuit à toi et merci pour tout ce que ce vous faites pour la communauté ici.

Mdr tu m’as pris pour une conne ou quoi? Je sais très bien que apres 23:59 c’est un autre jour :joy::joy:
Ah lala quelle sous estimation !!

SERVICE, AVEC PLAISIR.
Bonne nuit à toi aussi.

2 « J'aime »

:stuck_out_tongue_winking_eye:merci à toi.

#Creteil : prise de rendez-vous

Bonjour je suis nouvelle dans le forum… Svp sa fait plus d’un mois j’essai de prendre RDV à la préfecture de creteil et je n’arrive pas… soit la page deconne ou rdv indisponibles pour le moment.
Je voulais savoir si il ya une horaire spécifique pour y aller ?? Ou quelque informations?
Et j’ai envoyé des mails a la préfecture plusieurs fois aucune réponse.
Merci d’avance

@Cycy
Tu ne peux pas aller directement a la prefecture ou appeller au telephone?

Bonjour Cycy j’avais le même problème pour prendre RDV à la sous pref du Raincy. On m’a expliqué que les RDV étaient mis en ligne tous les dimanches 00h00 (donc lundi quoi) et il faut être assidu chanceux et rapide pour pouvoir en avoir un. Déjà essayes de te renseigner sur les dates de MAJ des RDV puis n’hésites pas aussi à aller dès que tu as une seconde de libre sur le site pour actualiser la page (des fois il y a des désistements et c’est là qu’il faut foncer).

Sinon autre solution j’ai une amie qui a mis presque 1 an et demi à se battre sans jamais avoir de RDV. Elle a contacté le médiateur de la république de sa ville (Fontenay sous bois) elle leur a expliqué le problème. Ils lui ont dit de se présenter avec son dossier complet chez eux. Et eux lui ont pris RDV pour le mois d’après.

Mais sinon en résumé c’est un combat quotidien. Moi dans mon dossier c’est ça qui m’aura pris le plus de temps: obtenir un RDV. Plus de 10 mois j’ai essayé!

Bonjour
Moi j’ai déposé ma demande en janvier 2017.
J’ai reçu le numéro de la préfecture 2017P3401X00XXX quelques jours après.
Mais depuis rien.
Pas de convocation à la préfecture rien.
J’ai envoyé 2 email à la préfecture ,réponse :attendre 12 à 18 mois.
Est ce normal d’attendre plus d’un an pour avoir une convocation à la préfecture pour entretien ?
Merci
J’attends vos réponses

Oui ce depend des Préfectures.Il y en a qui sont rapides et d autres non.

Reze depuis début Janvier, jai mon numéro 2018X 002 XXX

C’était la même chose à Paris, j’ai attendu plus d’un an pour mon rendez-vous. Il y avait un retard de plus d’un an dans le traitement des dossiers au niveau préfecture.

Bonjour à tous
des nouvelles aujourd’hui ?

Je viens d’appeler ce matin. Toujours pas arrivé au SCEC (2017X 0368XX)

1 « J'aime »

tu s reussis a contater reze ? si le dossier est en cours d’inscturction ou bien toujours en attente de controle ?

Pour la série 36 il faudrait patienter encore 2 petites semaines avec de relancer le SCEC