Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

On ne me les avait pas demandés lors de l’entretien à la préfecture

la semaine du 20 Juin d’après ce que j’ai compris

bonjour,

mon dossier a été reçu également vers le 23 juin , tu as reçu un mail automatique de scec sans demande de ta part?

Comment savoir quand notre série sera mise à l’étude ? Merci

Bonjour les forumistes, @Amine1979, @kaki, @keke18 voulez-vous bien svp mettre vos REX sur vos profils svp pour faciliter la discussion et nous éviter de vous demander à chaque fois de quelle série, de quelle préfecture etc… vous venez.
Vous trouverez la façon de faire sur Infos Pratiques en haut de la page

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

J’aimerais avoir des retours par des gens qui ont reçu des PAN et en leurs demandant d’envoyer des documents.
quel est le délais qu’on a pour le faire? car j’ai peur d’en recevoir durant mon absence tout le mois d’août de chez moi.

Merci pour vous réponse

Bonjour
Je pense que le mieux est de contacter SCEC et vérifier qu’ils ont bien ton adresse mail en leur demandant de t’envoyer un mail si jamais ils ont des questions.

Cdt

Bonjour, je viens de le faire, pouvez-vous me confirmer si c’est bien passé? Merci

Oui c’est bon, il est bien visible . Merci

Bonjour, je viens de m’inscrire sur ce forum, excusez moi si cette information s’affiche quelque part sur le site mais je n’arrive pas a la trouver. J’ai depose ma demande de naturalisation aupres de la prefecture des Yvelines, j’ai eu l’entretien a la prefecture en decembre 2016, on m’a prevu un delai de traitement de 18 mois, on m’a donner un numero de reference qui commence par 2016 S78 X02 …
Depuis je n’ai aucune nouvelle.
Mon fils, age de 22 ans, est dans la meme situation … il a depose son dossier en juillet 2017, aucune nouvelle depuis. Il est sur le point d’obtenir sa licence, veut bien avoir la nationalite pour chercher un emploi a plein temps.
Auriez vous des conseils pour suivre l’avancement de nos dossiers? Merci d’avance

Bonjour vous devez contacter votre préfecture par mail ou par téléphone pour vous en dire.

Bonjour, merci … j’ai envoye un mail deja, il reste sans reponse … tres difficile a les joindre par telephone!

Apparemment il y aurait un numéro spécial pour la préfecture de Paris qui réponde rapidement er vous donne les informations. Lisez les derniers postes dans le forum 1 je pense qu’il y est

rebonjour, mauvaise chance, je suis dans les Yvelines!

Essayez de vous déplacer peut être que ça apportera ses fruits

Bonjour ,
Merci @FB_91 et @Keke .
Je voulais savoir comment je peux deviner mon numéro de séries alors que j’ai reçu un mail automatique de REZE la première semaine de Juin . J’ai déjà contacté la SDAF la préfecture ( l’agent qui m’a passé l’entretien m’a dit qu’il n’est pas indiqué sur ton dossier le numéro ministériel) et SCEC aucun d’eux ne veux me communiquer mon numéro Ministériel. Vous avez une astuce ou un discours pour tirer l’information ? et quel type d’enquête mène la REZÉ ?
Merci a vous

Il commence par l’année en cours 2018 puis avec la lettre × ensuite 6 chiffres : 2018X015xxx

Bonjour, alors on ne peut pas vraiment deviner. Il faut essayer de se situer par rapport à d’autres personnes. Certains qui ont eu leur dossier là bas en mai sont de la série 19, a mon avis tu dois être vers la série 23 ou 24 sans certitude.
Le délai moyen de traitement chez Reze est de 3 à 4 mois, il faut attendre ce délai et tu téléphones à SCEC pour voir si ton dossier est là bas. S’ils l’ont ils pourront te donner ton numéro ministeriel

Bonjour, dans les yvelines, il me semble que vous pouvez contacter la préfecture de saint Germain en laye qui est assez réactif et qui répond aux mails.

1 « J'aime »

Bonjour FB_91,

J’aimerais avoir des retours par des gens qui ont reçu des PAN et en leurs demandant d’envoyer des documents.
quel est le délais qu’on a pour le faire? car j’ai peur d’en recevoir durant mon absence tout le mois d’août de chez moi.

Merci pour votre réponse