Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Moi aussi je crois que le prochain décret sera pour nous lol: croisons les doigts en espérant 1 ou 2 décret cette semaine

2 « J'aime »

Bsr @Ibrahim1 faut surveiller les j.o c tout ce ke tu peux faire bn courage

@Jolly25 cc ma belle sa va tu date alors t en est ou dans tes démarches administratives bisou

Bonsoir @claude j’ai pas trop compris ton dossier est au scec depuis le 26/04/18 et non 17 et depuis pas de suite juste qu’un rédacteur a été attribué!
C’est ça ? Alors quand ton dossier est au scec dis toi que tu es quasi français mais on le devient que quand notre nom apparaît sur le décret et encore après le décret il y a 5 jours de contrôle encore!
Enfin bref…
y a t il moyen de te rapprocher de ta préfecture pour comprendre pourquoi ça bloque? Parce que scec tant que ton dossier n’est pas finalisé ils te baladent à tout va

Bienvenu à toi @Ibrahim1!
Ton dossier est quasi clos donc là lundi il devrait retourner chez rezé. Et tu devrais être dans un décret environ 10 jours après le retour de dossier.
Dernière ligne droite! Bon courage

1 « J'aime »

Yes je croise aussi les doigts pour un décret ce soir :pray:

1 « J'aime »

Juste pour te remercier et te dire j’ai enfin reçu mon numéro Rézé 2018x021xxx.
La suite aux prochaines épisodes :wink:
Et je pense pas avant Septembre Scec ?

3 « J'aime »

Tu es mon homo @keke18 bienvenu tout d’abord Et si ton pan est validé il repartira lundi chez rezé après il faudra compter une dizaine de jour pour être sur un décret bon courage.

Bonjour à tous
quelqu’un veux faire une bonne action aidez moi s’il vous plaiiiit ,j’ai recu un email automatique comme quoi mon dossier est arrivé chez REZE ca date 06/06/2018 depuis 2 jours j’envoie des courriels demandant mon numéro ministériel que des réponses automatique (votre demande est mal formulé ect ect …) j’ai appelé REZE personne veux me renseigner j’ai appelée aussi ma préfecture la dame m’as dit que mon dossier et attente de contrôle et si je voulais mon numéro ministériel faut les contacter je ne sais plus quoi faire .help help help

Bonsoir, il y a @Dembix69 qui vient d’avoir Son numéro donc demande lui la marche à suivre!
Bon courage

1 « J'aime »

Sorry chez rezé attends je modifie ça risque d’induire les autres en erreur merci pour la remarque

bonsoir keke j espere que tu vas bien.
c est quoi apres le decret?

je veux dire le controle apres le decret

Je sais pas ils m’ont juste dit ultimes vérifications et ça prend 5 jours et après s’il te délivre ton adn c’est bon controle finish!!!

ok moi mon dossier est arrivé au scec 3 juillet j ai apellé deux fois deux réponse diferantes.
a ton avis ca dure encore lengtemps ?

Aller les amies dernière ligne droite :fist_right: cette nuit soyons vigilants pour les degrés bonne chance :+1: à tous je vous souhaites de très bon surprise.

4 « J'aime »

Ohhhhh je pense que ça devrait vraiment pas tarder à retourner chez rezé pcq de scec au décret je compte 5 à 7 semaines moi

Bonsoir @Keke merci pour ton retour, effectivement je n’ai pas d’information très claire sur l’arrivé du dossier chez Scec, j’ai contacté plusieurs fois la préfecture de Créteil mais je n’ai jamais eu de retour, je consulte régulièrement les JO et RAS… peut-être devrais-je encore patienter…

Bon il se peut que les retours de ton pays natal tardent mais 3 mois chez scec c’est quand même long tente de leur écrire dans ce cas là ils répondent aux mails et c’est moins casse-pieds

merci keke

j espere que ca vas pas tarder

1 « J'aime »