Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjours
Y’a eu aucun decret hier et pourtant que j’étais presque sur que que ça vas sortir
Esque tu pense que aura un aujourd’hui
Possible d’avoir un décret vendredi soir ?

1 « J'aime »

plutot la nuit du samedi au dimanche

Ok @Ammid merci ça été rapide pour toi j’attend quand même mi_Mars et j’en verrai un message à la préfecture

sais pas vraiment. Ils nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière minute. J’etais sure qu’il allait y avoir hier car les semaines precedentes c etait chaque vendredi à 00:01 :-). La semaine dernière il y’en a eu 2 il me semble.
Le decret N°7 est en attente de signature d’apres la reponse à mon mail du ministere recue à l’instant::

« Votre demande de naturalisation est favorable.
Votre dossier est en attente de signature par Monsieur Le Ministre pour le décret n° 7 . »

2 « J'aime »

Bonjour Zaka
Quand j’apel scec au 0 826 08 06 04 de mon portable et je fais La touche 7, on me dit « désoler vous devrez appelé a partir d’un poste a fréquence vocal » et l’apel coupe, pouvez vous m’aide merci

c’est simple ton forfait ne te permet pas d’appeller les 08 payants ::!!

Grave…! La dernière minute on galère !!!
SI ils est en signature
Possible demain soir… Ce décret 07 est timide ils veut pas se montré… Lol
Les encien décret c’était plus rapide je pense

Par votre expérience, est que vous savez si le fait de travailler pour un organisme publique (suis enseignant, ministère de l’éducation nationale) peut accélérer les dossiers ? Et le fait d’être réfugié ?

1 « J'aime »

personnellement, je ne pense pas.
J’ai eu une lettre d’appui de la Maire de ma commune qui a écrit directement à la prefecture mais ça n’a pas acceleré mon dossier pour autant. Il est resté 08 mois chez eux qd meme!!!

1 « J'aime »

Mon dossier est resté moins de 10 jours à la préfecture (Paris). Je parlais du contrôle à REZE

10j!!! c’est rien!!!
tu as peut etre ta chance aupres de rézé!!!

tu es de quelle préfecture car mon dossier est resté 8 mois aussi en préfecture, l’agent m’a dit lundi passé qu’il va envoyé mon dossier au ministère je ne sais pas si c’est déjà fait ou non.

Bonjour Il faut me * après 7 bon courage

Prenez le temps d’écouter le serveur vocal jusqu’au bout et vous appuierez sur la touche * et ensuite la touche 7 quand ils vous proposeront le choix.

Salut, t’as pu avoir des news de ton dossier?

Bonjour a tous, y’a t il des personnes qui ont déposé leur demande sur la plateforme de besançon?

Bonjour Zaka,besoin d aide STP,mon dossier est arrivé au Scec le 14/02.Aujourd’hui j ai appelé le Scec qui m a dit que mon dossier est reparti à Rezé, que la première fiche a été créé et qu’il attende la validation du ministère pour que mon dossier soit confier à un rédacteur pour établir un PAN et que je serais ensuite contacté par celui ci pour vérifier avec moi mon état civil. Est ce comme ça que ça se passe ??? Par la suite il y a quoi???Merci de me répondre stp .

Bonjour @FIFI45 svp vous est de quelle serie?

Bonjour j’ai envoyé mon dossier par courrier à la préfecture de Lille sans suite depuis le 15 juillet 2017, pourriez vous me dire comment contacter par mail la préfecture car par téléphone personnes ne décroche pas.
-Et je viens d’avoir un bébé dois-je le déclarer ? Et comment.
-Et j’ai déjà demandé la nationalité par décret alors que je suis marié depuis 2013, est ce que c’est possible de modifier ma demande ? Et comment faire si oui?.
Merci

Bonjour sami94,je suis de la série 35.