Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bjr en tout 16mois dépôt Mai 2017,entretien Décembre 2017 ,Naturalisé septembre 2018 dossier chez Rezé 4mois .voilà je suis de Marseille le plus dur ça était l’entretien 1h30 .

1 « J'aime »

Moi de Marseille seri 13 tjr attente

Depuis mars 2017 …sces selons le Mr au phone ajoute…Je c pas qu’elle été le doc est atterri laba…et c dernier jour mon esprit me passé à les ai ecriii

Que pense Tu?

je ne parle pas de toi mais de celle qui a donner ses informations ,de la a dire que même si le dossier est a scec peux être bloqué et refusé c’est ça qui ma choqué

1 « J'aime »

Je suis française :grinning: Je n’arrive toujours pas à croire que mon nom est sur le JO, ça fait bizarre

8 « J'aime »

Félicitation à toi car c’est un parcours très long, dur et épuisant.

1 « J'aime »

A SCEC c’est la naturalisation a 100 %. Maintenant ça peut plus trainer si l’extrait de naissance n’est pas conforme c’est tout. Rien d’alarmant.

3 « J'aime »

@HalaMadrid
La non concordance des noms entre moi et mes enfants peut avoir un effet sur la naturalisation ou non ?
Mon dossier est à Rezé

Je ne pense pas tant que ton acte de naissance est l’original délivré par la mairie de ton pays d’origine est correcte tu n’as pas de souci a te faire. Ne t’en fait pas pour ça. Je pense en cas de soucis ils te contacteront. Hors du sujet j’ai un ami qui a été naturalisé y’a deux ans un truc comme ça, il avait un nom composé. scec lui a enlevé des lettres dans son prénom sans lui demander son avis, il a été naturalisé certes mais je pense qu’il a fait une procédure a la justice pour qu’il remette le nom qu’il avait demandé

Bjr halamadrid…moi je suis un peux confu…Je suis de seri 13 …j’avais appelé sces le Mr…ma confirmé que mon doc est laba après avoir lui donner mon nom et date de naissance…mais je c pas vrement la date exacte que le doc est atterri laba…et actuellement l’aider de les ecrir me passé dans la tête…pr fini mon doc est atterri à reze avril 2018…Je demande votre conseillé.

j’espere mon dossier a traîner au scec depuis le 13juin ,par contre a rezé il est rester moins d’un mois il est reparti a Rezé début août ensuite Rezé mon contacter pour d’autres documents que j’ai renvoyer le 10 août mais na pu être traiter que début septembre je pense a cause des congé. il est reparti au scec je ne sais pas quand et aujourd’hui j’ai appeler scec la dame ma dit votre dossier est repart début de semaine a Rezé

1 « J'aime »

Hello @BORA1 je ne maitrise pas tout c’est avec les retour d’experience que j’arrive a expliquer certaines choses car moi même je suis en procédure de naturalisation et mon dossier est encore au ministère. Je pense avant tout tu t’inquietes pour rien. Je pense une fois que ton dossier est chez scec c’est bon signe et c’est acquis. Maintenant faut juste que tu patientes. Tôt ou tard tu auras ton nom sur un décret. C’est juste qu’avec les vacances , les traitements sont plus longs. Et dernier point c’est pas parce que x est série 13 que vous serez naturalisé au même moment, tu peux avoir une série 15 ou 19 naturalisée avant toi ce qui ne veut rien dire.

Tu seras sur un décret ça c’est sur mais je ne sais pas quand. Faut juste patienter et guetter les jo comme tout le monde. Et croisez les doigts pour que Gerard Collomb signe vite les décrets lol.

1 « J'aime »

Merci bcp…car hier j’avais remarqué sur le jo je de seri >au miens comme 15 19 y étaient…Je me pose de question…vu que il mon demander recement un dossier

Salut @chivas125,

les deux decrets d’hier ont été mergés en un :slight_smile: si tu télécharges les deux, tu trouveras que les deux contiennent les mêmes noms

Badr

oui il n’y a pas d’ordres de naturalisation en fait. y’a des gens de 2017 qui ne le sont pas encore. Donc chacun son tour. Juste être patient et tu verras ton nom bientôt

@HalaMadrid
En faite j’ai un nom composé où il y avait un espace (mes enfants sont nés en France ils ont un nom avec un espace)
Mon père au bled a changé le nom au tribunal et le nom s’écrit désormais sans espace en un seul mot
Quand j’ai déposé le dossier à la préfecture dans mon ADN le nom s’écrit sans espace, ceux de mes enfants le nom s’écrit avec espace. Ça n’a pas posé problème à la préfecture j’ai eu un AF et le dossier à Rezé maintenant.
Par contre cet été j’ai changé le nom de mes enfants au bled pour qu’il s’écrit comme le mien et j’ai fais la connerie d’envoyer leurs ADN du bled à Rezé alors qu’ils sont nés en France.
Tout ça me stresse et j’ai bien peur que Rezé traîne le dossier ou le refuse carrément!!!

je trouve que le forum est moins animé, je m’explique;
entre fevrier et juin 2018 il y a eu des leaders dignes qui avaient des infos et conseils sures.
ARAFAT, FB91 ,TEHOUS ET la meilleure KÉKÉ.( excusez moi mais nous sombrons depuis quelques mois.) réveillons nous et penchons nous sur des infos fiables. un grand salut aux gendarmes des profils vous êtes bien car certaines viennent prendre des infos et fondent dans la nature sans donner leur REX ou autres infos pour aider les autres.

juste un point de vue ne vous fachcez pas.

2 « J'aime »

Non normalement tant que tu l’as signalé aucun stress a avoir par rapport à ça. Ce que j’ai compris quand le ministère a des doutes ils envoient eux même un courrier aux institutions une fois qu’ils ont un retour il se statut là dessus. Donc pas de stress. L’ajournement faut le craindre essentiellement quand le dossier est à la préfecture

si ca peut te rassurer, je suis dans le meme cas que toi serie 13 et je garde le fun, quoique … pas d’autre solution :slight_smile: