En effet il y’a des permanences téléphoniques les mardis et les jeudis mais c’est uniquement ouvert pour les personnes qui ont des questions relatives à la constitution du dossier or toi tu as déjà envoyé.
Le numéro que je t’ai communiqué est différent de celui des permanences je pense,sauf erreur de ma part.je les avais un peu harcelé sur ce num pour avoir mon entretien, j’ai souvent rappelé pour suivre mon dossier.tente voir le lundi matin
@Nevergivup, oui plusieurs REX indiquent un traitement SCEC dans - 2 semaines.
Bonjour êtes vous sûre de votre numéro de série?
La plus part des séries 29 ont été enregistrées en Septembre.je suis de la série 29 dans les derniers tranche 900 enregistré chez Reze le 19 septembre naturalisée le 2 février comme la plus part des 29.il me semble qu’octobre c’est les séries 31/32.
Le délai moyen est de 2 mois et demi à 3 voir chez réze il y’a des cas particuliers.le mien est resté du 19 sept jusqu’à fin décembre un peu plus de 3 mois enregistré au scec le 02/01 et Jo le 02/02
Bonjour à tous,
Savez vous s’il est possible de faire une demande de changement d’adresse le jour du dépôt de demande de passeport et CNI ?
@marchS36 Pour les démarches de CNI c’est au forum 2 qu’il faut poser la question
Pour te répondre OUI c’est le justificatif de domicile que tu as fourni lors de ta demande de CNI qui sera pris en compte
Bonjour,
J’ai eu un entretien à la préfecture de Nord le 22/10/2017 et la dame m’a dit qu’elle allait donner son avis favorable. Lundi 18.02.2018 j’ai reçu un courrier de Reze demandant l’acte de naissance de mon fils qui a été né le 17.11.2017 alors que je l’ai envoyé à la préfecture juste après la naissance. Je l’ai bien sur renvoyé le jour même en recommandé.
A votre avis est que ca indique une bonne nouvelle?
Merci pour votre réponse
Envoie l’acte de naissance de ton enfant et on croise les doigts.
@znlove
Envoie aussi son acte de naissance si ce n’est pas fait encore. Apres ceci dit, meme si l’agent a dit qu’il va donner un avis favorable, on sait jmais mais c’est deja une tres bonne chose. Ton dossier est en tres bonne voie. Bon courage
Hello dejzi sa va ou koi sa fait un ptit moment kan a pas parler gspr tu va b1 bisou
Salut Sourinya , cava alhamdoulilah et toi ?
Moi sa va aussi bisou bn week end
Bonjour monsieur madame
Je voulais savoir avancement de mon dossier j’ai reçu un mail de SCEC le 13/02/2018 ils m’ont demandé lieu de naissance exacte pour moi et pour mes parents pourtant c’était écrit sur mon acte de naissance. Bref j’ai leur à répandu après une demi-heure j’ai aussi reçu un numéro
OJ - Dossier n° 2017.X.031XXX- Naturalisation
Donc ma question est combient de temps sa prandra encore pour ma naturalisation et vous pansez plutôt sa serra une réponse positive ou négative ?
Bonsoir
C’est des très bonne nouvelle tu pourras être naturalisé se soir si y’a un décret de soir…
Tu est à la fin du parcours
Bon week-end à toi aussi chérie. Que du bonheur pour vous et pour tout le FORUM !
@Rahat
Pour moi tu es français, il faut attendre juste que tu sois dans un décret et que tout ça soit finaliser.
Ton dossier est bientôt clot. Félicitation
Bonsoir tout le monde
Vous pensez que aura un décret de soir
Moi oui et j’espère Bien
Pour infos en février 2017 y’a eu trois décret sont sortie par un dimanche
Le 12 février 2017
Le 19 février 2017
Le 26 février 2017
Alors on croise les doigts pour se soir
En plus y’a une invitation à manger en jeux
Il a intérêt ce décret de sortir se soir
Oui, je veux mon tajine a la poste moi 'mdr
Tu l’en veux comme tagine pruneaux agneaux
Ou poulet olives

Poulet olive miaaaaaammmmmm 
Pas de soucis car le problème ne vient pas de toi.