Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Si il y a un problème il te demanderons le titre de séjour si tu l’as pas tu leurs envoie le recepiisé.
Pour le retrait de cni ou passport c’est vraie que ça pose probleme avec le titre de séjour si il est expiré. Mais il te donne un acte de naissance francais et une attestion de la nationalité francaise …

1 « J'aime »

Serie 23 chez le SCEC depuis la semaine dernière :slight_smile:

Salut @firojojo
Quand j’ai déposé mon dossier j’avais un récépissé que j’ai renouvelé 5 fois de suite, et une fois qu’ils m’ont délivré le TDS je l’ai envoyé par mail au REZE comme complément de dossier. J’ai reçu un accusé de récéption par mail et c’est tout.
Bon courage

Je viens d’appeler Scec, mon dossier n’est toujours ps traité. Sachant qu’il arrive au Scec le 25/07 comme toi. Serie 13.

ça te prend combien de temps pour avoir ton titre de séjour?
Si ça ne prendra pas beaucoup de temps, vaut mieux peut être attendre d’avoir ton titre de séjour et l’envoyer

Les personnes dont leurs dossier est arrivé chez reze en juillet ou debut aout est-ce que vous avez des nouvelles? Vos dossiers sont déjà parti chez Scec ou pas😏

salut @Friskou de retour , les nouvelles , toujours pas d’infos

1 « J'aime »

donc il faut esperé qu’au mois de octobre ou novembre que tu seras naturalisé

Ah 5 fois quand même ?
Le problème c’est la carte expire le 23/10, peut être le mieux c’est d’envoyer le récépissé pour que tout soit en règle

1 « J'aime »

Ma réponse est simple non …tu n’envoi rien freroo…a moins que c deux qui t’ont demander

Comment vous faites pour avoir des réponses à vos email de la part de reze. Moi je reçois systématiquement un email qui me dis que ma demande est formulé de manière incomplète!!! alors que je fais tous ce qu’ils demandent!!!
J’envoi mon email de demande de numéro ministériel à cette adresse (DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr)

Et pourquoi @BORA1 ? Ça change quoi ?

Mon dossier est inscrit au ministère le 25/07 mais je n’ai aucune nouvelle. Je n’ai même pas de numéro ministérielle et je galère à l’avoir.
Est ce que tu as le tien?

Les dossiers de la plupart des personnes naturalisées sont arrivés au SCEC le 11 juillet (sachant que les dossiers proviennent au SCEC tous les mercredis, d’après les experts de ce forum), donc il nous reste qu’a attendre notre tour qui ne tardera pas bien sûr.

1 « J'aime »

Salut @strabby oué je suis de retour capitaine :spy: :smile:
Toujours pas de nouvelles je guette le JO ainsi que les REX :smile: :smile: :smile: :smile:
Ça se rapproche quand même les dossiers des nouveaux naturalisés sont arrivés au SCEC le 11 juillet (je suis à 14 jours :wink:)

Je te conseille de l’envoyer par mail @firojojo tu n’as rien à perdre. Et en plus t’en profites pour demander des nouvelles :wink:
De toutes façons REZE contacte la préfecture s’ils veulent d’autres informations.

Espérons que nous serons naturalisés d’ici fin octobre ; franchement c’est stressant pour cette attente,mais bon et il y a aura de l’ordre de le forum car l’inspecteur des REX :spy: : est de retour

2 « J'aime »

À ta place je l envois si tu l as déjà à ta possession comme ca tu gagne du temps il sera pas un motif pour retarder les procédure

1 « J'aime »

Bonjour @noisette77
STP remplie ton REX dans ton profile pour avoir des discussions plus concretes, MERCI :wink: :spy:

Ci-dessous mon exemple de mail pour SDANF:

À : dpm-nat-info@social.gouv.fr
Objet : numéro préféctoral nom prénom date denaissance …/…/… envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour Madame/Monsieur,
Je me permets de vous envoyer (pièce complémentaire: avis d’impots, nouveau titre de séjour, …etc). Je vous informe que j’ai reçu un mail automatique (le …/…/2018) m’informant que mon dossier a été transmis à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

SVP, pouvez-vous me communiquer mon numéro de référence (REZE) pour faciliter les éventuelles prochaines communications ?

Ci-dessous mes informations personnelles:
Nom :
Prénom :
Date de Naissance : …/…/…
Adresse:

je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à mon dossier.

Bien cordialement,
prénom et nom

Merci @Friskou et @Thugher
C’est ce que je compte faire dès que je renouvelle mon titre et j’ai le récépissé
Mon dossier est encore à Rezé ça fait seulement 1 mois et demi qu’il est là bas
Vers fin novembre début décembre je contacterais SCEC

3 « J'aime »