FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Merci @Missllolita oui oui c’est bon je lui transmis l’information ! Alors encore plus bizarre, je demande à l’agent du scec quand je l’ai eu au téléphone, mon dossier revient quand à la sdanf? et il me réponds il n’y a pas de dossier qui revient chez sdanf, je fige juste votre acte de naissance pour que la sdanf puisse vous inscrire au décret.

1 « J'aime »

@heise
Il n’y a pas de Navette physique
La navette de SCEC vers SDANF est numérique

Les dossiers sont traités toute la semaine mais ne seront transmis au SDANF par navette virtuelle / informatique que le vendredi soir

2 « J'aime »

LES NAVETTES

Navette Préfecture vers SDANF = Navette physique = chaque jour du lundi au vendredi

Navette SDANF vers SCEC = Navette physique = Uniquement les mercredis

Navette SCEC retour SDANF = Navette numérique = Tous les vendredis (exceptionnellement le lundi : RARE)

2 « J'aime »

Bonjour
Vous avez une idée de la date de dernier décret svp

@Missllolita Merci pour cet éclairage

1 « J'aime »

Bonjour @Najat22

Je ne suis pas certaine d’avoir compris votre question

Les deniers décrets sorties c’était les décrets 6 et 7 en date du 21 Mars 2021

Ci joint le lien qui regroupe tous les décrets :

[Liste des décrets de NATURALISATION-2023]

Merci pour votre réponse
Vous avez bien compris ma question :hugs:
Depuis le 21 mars pas de décret.
Car mon dossier est chez SDANF depuis le 18 mars 2021 .

1 « J'aime »

@Najat22

Le délais actuellement est compris entre 1 mois et 2 mois donc ça ne sera pas pour tout de suite pour vous :slightly_smiling_face: Patience c’est la dernière ligne droite

Bonjour à toutes et à tous,
Une belle journée pleine d’espoir, de joie et de confiance en l’avenir.
@yomanlefilou, je crois que le ou les dercrets sont pour ce soir puisque Escobar est de sortie.
On dirait sa photo ou son sosie.
Prenez soins de vous.

2 « J'aime »

Merci bcp, très bonne journée et bon week-end

1 « J'aime »

Bonjour !
Est-ce que les dossiers d’un couple marié passent toutes les étapes ensemble? Je sais que chaque dossier est unique, mais à la fin la famille est naturalisée ensemble ou pas forcément? Par exemple si je sais que dossier de mon mari est arrivé au scec, ça veut dire que le mien aussi et c’est pas la peine de les appeler encore? Merci d’avance et bonne chance pour ce week-end😊

Bonjour @Missllolita

Quand vous dites vendredi soir, c’est vraiment le soir ? 18h+, ou à la fin de l’heure de travail (à 16h) ?

3 « J'aime »

Bonjour @Pit95,
Oui je pense qu’il perd patience et envisage un braquage sdanf ce weekend :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Bonjour @Yuyu ,effectivement les dossiers de couple passent toutes les étapes ensemble en général.

1 « J'aime »

Bonjour @Nancy20X26

Je ne connais pas les horaires de travail du service informatique de SCEC :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Pas de soucis je demanderai lors de mon appel dans 30 mins :joy: (je rigole bien sur :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

oui j’ai douté, mais aussi avec le stress j’avais lu que si on ne signale pas à tant et que le dossier arrive à la fin de procédure et que l’enfant née, celui ne bénéficierai pas de la nationalité car l’info n’aurai pas eu le temps de remonter pour être prise en compte…mais bon au moins s’est fait!..merci pour ta réponse.

2 « J'aime »

@Nancy20X26 je doute que l’accueil puisse avoir cette information… des fois il ya des questions qu’il est inutile de poser :wink:

Restez focus sur l’essentiel

2 « J'aime »

@Missllolita

image

4 « J'aime »

@anon91655671 :joy::joy::joy:

2 « J'aime »