FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Hello RobbieFox,

Bienvenue dans la salle d 'embarquement :airplane: :airplane:

2 « J'aime »

Hello la TEAM 16/04

@frenchie2020x023
@slim78
@Beto95
@AEMP
@Jo2020X022 (pas sûr)
@LALATIKA6998
@Mamin
@Faw053
@Celine
@Ralfy

j’ai aussi envoyé un mail à la préfecture, j’espère avoir une réponse (apparemment la préfecture du 95 donne ce genre d’info)

affaire à suivre ! :fist_right:t4: :fist_left:t4:

7 « J'aime »

Merciiiii beaucoup ma belle @Yanissa :kissing_heart::kissing_heart:
@Pauldu34 vient voir qui est là :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Bonjour,
Y a un mail type à envoyer pour faire cette demande?
Merci

Salur l’équipe apparemment le décret 13 sort c’est soir :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye: d’après monsieur on sait jamais

1 « J'aime »

Bonjour,

oui le voici : NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020 - #52053 par Missllolita

2 « J'aime »

Merci beaucoup Jacques
J’y vais essayer et je reviens vers vous

1 « J'aime »

Merci beaucoup ,et dans l’objet on fait quoi ? demande d’informations?

perso j’ai mis: numéro ministériel / Demande renseignement n° décret.
j’espère que ça passe :crossed_fingers:t4:

Bonjour et félicitations pour votre naturalisation.

Lissez ceci :

Et

1 « J'aime »

@haha bo bonjour
Je vous conseille d’attendre d’avoir vos papiers d’identité CNI et PP, et ensuite vous pourrez vous marier sereinement et faire venir votre chère et tendre :blush:

4 « J'aime »

si quelqu’un peut aider ? Merci

2 « J'aime »

Bonjour,
Je ne saurais pas répondre à la question qui concerne la déclaration de l’entreprise fermé en août 2020…

…en revanche, il me semble bien qu’une des choses que l’administration regarde en termes de validation de dossier, ce sont les ressources stables d’au moins 3 ans.

Faut savoir que chaque dossier est unique donc ça c’est en règle générale, mais faut attendre donc l’avis de l’administration. :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Dossier validé le 04/05(appel reçu pour vérification d’orthographe) et retourné le 06/05( j’ai appelé aujourd’hui).
Donc team 07/05, peux être décret 18 selon les estimations de notre Expert : Jihane07.

*Félicitations aux nouveaux français ! Un peu en retard!

1 « J'aime »

Bonjour,
@Benejha c’est quoi cette certificat ? elle est obligatoire dans quel cas ?
MErci , c’est la première fois dont j’entends parler :o

Merci @Vande34 et @Sibeau pour vos reponses :
Je suis d’accord qu’on va attendre d’ici la CNI / PP ( disons 3 autres mois ) c’est plus sure certainement .
Apres je vois pas d’ou peux venir les « soupçons » meme en cas d’enquete, surtout que comme j’ai dit , j’avais pas un problème de regroupement familiale, donc j’attendais pas la nationalité pour faire venir ma copine c’est pas du tout ça , c’est juste qu’a l’époque on était pas prêt pour se marier tout simplement. et en plus c’est vrai , je que mes parents et mes soeurs comme attache familiale au bled, et je l’ai déclaré . ( d’ailleurs je crois pas on declare qu’on a une copine au prefecture hahah )

1 « J'aime »

@haha
J’ai dit : « si la personne n’a pas de chance »…:wink:

Je ne suis absolument pas experte sur le sujet, c’était juste mon avis suite à des lectures sur internet ayant eu des enquêtes.

( Non, on a pas à déclarer une relation amoureuse à la préfecture :+1:)

3 mois c’est bien déjà. Courage et que votre couple soit réuni au plus vite :crossed_fingers::heart:

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous voici le mail que j’ai reçu . Qu’est ce que je peux faire svp .
J’arrive pas à les renvoyer un mail. Aidez moi svp .
Merci

2 « J'aime »

Merci @Sibeau , c’est trop gentil de votre part .

Cependant , en lisant ça. FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021 - #18260 par Benejha je viens de decouvrir que à priori en étant Français , il faut faire une demande CCMA … puis attendre la transcription de l’acte de mariage … une procédure qui parait fastidieuse .
FRanchement, la proc"dure avec famille accompagnante de passeport parait beaucoup plus facile et plus rapide ( mais je crois que je peux plus le faire maintenant , en étant Français :cry: )

1 « J'aime »

Bienvenue @Mont2020x026 dans la team 07/05 :grin:

La #team07/05 s’agrandit :

@red1978
@Franckberger
@Sam1992
@Mont2020x026
@Jacques

4 « J'aime »