FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

J’avais lu quelque part qu’à partir de la mi juin 2021 certains départements de France traiteront sur place les demandes de naturalisation et si tel est le cas cela explique pourquoi les dossiers sont rapidement traités et les décrets apparaissent sans cesse le but étant qu’au 15 juin 2021 la plate-forme Reze soit libérée de la plupart des dossiers => donc d’ici à la mi mai 2021 au moins 3 décrets devraient encore apparaître.
Ça reste qu’un raisonnement logique, et non une affirmation.

Un bravo à celles et à ceux qui ont créé ce forum et un grand bravo à toutes et à tous qui y contribuent.
Félicitations aux nouvelles et nouveaux français(es)
Courage à toutes celles et tous ceux qui attendent comme moi, ‹ ‹ chaque chose en son temps › ›

Bonne soirée et bonne semaine.

5 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français

3 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
Félicitations aux nouveaux français et françaises. Courage à tous ceux qui attendent.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
C’est avec une grande joie que j’ai découvert hier que mon nom est sorti dans le JO 13.
Félicitations à tous les autres français :slight_smile:
@Imedix Je te souhaite la délivrance très bientôt :wink:

Bonne semaine à tous.

7 « J'aime »

Bonjour @Hrouzz

Félicitations :grin::blue_heart::white_heart::heart:

Décret 13 ou 113 ? Merci :pray:t3: de rectifier :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour et excellente semaine à tous et en particulier aux Français en cours de téléchargement :fr::fr: :sweat_smile::sweat_smile:

Je vous souhaite à tous de recevoir d’excellentes nouvelles cette semaine (arrivé dossier à: sdanf, Scec, puis retour dossier Scec-sdanf et traitement dossier par Scec); et que le Dt15 fasse sa brillante apparition :star_struck::star_struck::star_struck:

En attendant de tous vous féliciter pour la progression des dossiers vers une étape, voici ce que nous pouvons attendre du traitement des dossiers chez Scec cette semaine :point_down:t3::point_down:t3::point_down:t3::point_down:t3::point_down:t3:

14 « J'aime »

Bonjour,
Bravo aux nouveaux citoyens!!
:clipperton_island: :clipperton_island: :clipperton_island:
Quand vous dites TEAM /date, la date correspond à quoi (dépot de dossier, entretien, retour sdanf…)
Je vous remercie d’avance.

Bonjour @Mcmo211

Pour @Vande34 les TEAM correspondent aux dates d’arrivées chez SCEC

Pour @jihane07 les TEAM correspondent aux dates de retour à SDANF

:grin:

5 « J'aime »

:rofl: :roll_eyes: Bon je vais attendre sagement en simulant les 2 hypothèses :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

@Mcmo211 bonjour :blush::blush:
@Jacques vous a très bien renseigné; team c’est la date d’arrivée du dossier chez Scec

3 « J'aime »

Merci pour cette confirmation.
:+1:

2 « J'aime »

Hellooo @Hrouzz trop bieeeen :tada::tada::tada::tada::tada: je suis très très content pour toi :clap:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2:
Très bonne nouvelle !!!

2 « J'aime »

Bonjour à tous. J’espère que vous avez passez une excellent week-end surtout avec tous ces décret !

Félicitation à tous les nouveau français !!! :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr:

1 « J'aime »

Bonjour, je confirme votre information, voici le lien vers le site de la pref de Mayenne qui indique que certaines préfectures changeront les modalités de la naturalisation par décret : https://www.mayenne.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers/Naturalisation/Dematerialisation-des-demandes-d-acquisition-de-la-nationalite-francaise

Bonjour à tous et félicitations aux nouveaux français.
A ma grande surprise je viens de voir mon nom dans un des récents JO alors que SCEC m’indiquait début semaine dernière que mon dossier est juste en cours de traitement (je les contacte toujours par mail).
Pensez donc à privilégier les appels, bon courage à tous ceux qui sont dans l’attente

7 « J'aime »

@momococo, tout d’abord toutes mes félicitations à vous et tous.tes les nouveaux.elles français.es :man_dancing: :dancer:

Effectivement, je pense que les appels sont un peu plus fiables, en plus faut surtout pas tomber sur Mr. Perdu :joy:

:fr::fr::fr: Toutes mes Félicitations @momococo :fr::fr::fr:

effectivement on le répète souvent que les mails de SCEC ne sont pas crédibles…

Merci de votre témoignage :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

@unmondefou désolé pour ma réponse tardive.

Pourriez-vous m’indiquer comment vous obtenez le numéro de décret, pour que je puisse le faire ?

1 « J'aime »

Bonjour @ddavy

Modèle de mail pour demander le N° de décret auprès de la préfecture

Bonjour,

je vous écris concernant mon dossier de naturalisation par décret (numéro préfectoral xxxx // numéro ministériel xxxx)

Mon dossier est actuellement en fin de parcours. j’ai obtenue l’information que son traitement au SCEC service d’état civil est terminé, et qu’il a été renvoyé au SDANF en date du xxx pour une sortie prochaine sur un JO

Pourriez vous SVP m’indiquer (si vous avez accès à cette information) le numéro du décret, en attente de publication, sur lequel mon nom va apparaitre

Je vous remercie par avance

Meilleures salutations

4 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita, toujours là pour nous aider :+1:

2 « J'aime »