FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour.
Je vois mais c’est eu qui m’ont payé par leur propre erreur et portant c’est moi qui payera .C’est quand même triste de tout payé avant mon entretien. Merci pour votre soutien

Bonjour @BIO20 normalement si tu t engage a payé cet trop perçu en leut demandant un échéancier sa peux pas mettre en cause ta demande ni ton entretien

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien :slight_smile:

J’ai reçu ce courriel aujourd’hui de la part de la SDANF.

"Bonjour Monsieur,

votre demande a bien été prise en compte.

Votre dossier se trouve actuellement inscrit dans un décret qui a été adressé au ministère pour signature et publication au journal officiel.
Nous n’avons pas connaissance des délais nécessaires à ces démarches.

Un courrier vous sera adressé au plus vite.

Cordialement."

D’après vous cela veut dire que je serais sur le prochain décret?

Merci par avance

1 « J'aime »

Bonjour @toniotvrs

Vous êtes Français. Juste la patiente avant la publication.

Enjoy!!

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde et bon début de semaine.

Juste un petit encouragement aux amis du décret 29 qui patientent !

:muscle:t5::muscle:t5::fr::fr::fr:

8 « J'aime »

Bonjour La team !

Petit coucou et petit rappel ou infos pour les nouveaux et ou anciens
Ça aide toujours à mieux comprendre les échanges :slight_smile:
Bonne semaine !!

10 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
Bon courage aux teams 23/07 et 30/7. On croise les doigts pour au moins un décret cette semaine :blush:

7 « J'aime »

Bonjour, toute les personnes qui ont un avis favorable reçoivent un mail avant l’apparition sur JO ?
Merci

Bonjour @2020X031 ,
Pas forcément! on peut avoir un avis favorable sans recevoir de mail jusqu’à la publication des JO

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

quelqu’un a essayé de joindre le SCEC ces derniers temps?
Je viens juste d’appeler et une dame m’a dit que le SCEC ne donnait plus des infos concernant les dossiers de naturalisation.

Quelqu’un a essayé de les avoir et a eu le même retour?
Merci

Hello tout le monde,
J’ai vraiment besoin d’aide svp.
J’ai reçu une lettre de la part du SDANF pour un refus de francisation de prénom qui date du 24/06. (Je pense que un voisin qui me la remis dans ma boite au lettre qui la recu par erreur)
Sauf que ils me donne un mois pour répondre donc c’est trop tard.
Est ce que le faite de n’est répondre peut bloquer mon dossier ?
C’est quoi les impactes sur mon dossier ?
Je suis de la série 2.
Je suis perdu :frowning:
Merci a vous

salut,

je confirme que tous les agents que j’ai eu m’ont dit ne plus donner d’infos. j’imagine qu’ils doivent en avoir marre des appels à répétition. Je te conseille de faire un mail ils répondent encore même si le mail automatique indique qu’aucune information sur l’état d’avancement des dossiers ne sera apporté.

Mon dossier est en traitement chez Scec depuis la semaine dernière. il a été attribué à une rédactrice qui m’a contacté par mail vendredi dernier pour confirmer un élément. Depuis plus de nouvelle (j’avais demandé qu’elle accuse réception de mon mail), j’espère qu’il a été renvoyé à SDANF vendredi dernier ou qu’il le sera cette semaine. En tous cas les choses ont l’air d’aller bon train.

courage!

salut,

Je te conseille de répondre (par mail et courrier) à la SDANF et d’expliquer la tardiveté de ta réponse par les problèmes que tu as eu dans la réception du courrier. Tu n’as plus rien à perdre si ce n’est de voir tes prénoms actuels (sans les modifications de ta demande de francisation) apparaitre dans l’un des prochains J.O.

Si c’est trop tard, tu pourras toujours effectuer une demande de francisation même après ta naturalisation. Donc pas de panique :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, la seule chose que vous risquez c’est éventuellement de voir paraître votre nom sur le J.O comme cela est écrit sur l’ADN de votre pays de naissance .
Comme l’a suggéré @Max_la_menace répondez leur par mail et par LRAR en leur expliquant pourquoi cette réponse tardive et vous aviserez à ce moment là, une fois leur réponse obtenue

1 « J'aime »

bonsoir HIBA
Ma demande de nationalité a été rejeter car j avais déclaré en 2018 et 2019 la pension alimentaire et l’enfant en charge .
il me demande de reposer dans deux ans
ma reponse est la suite
comment faire pour récupérer les originaux de mes papier? GENRE MON ACTE DE NAISSANCE .Pouvez - vous me renseignez ?
Merci

Bonjour :),
Trop bien, félicitations, quand est ce que ton dossier est arrivé chez SCEC, est ce que tu as déposé avec une attestation COVID ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Depuis quelques jours déjà nous revoyons la même info relayée par plusieurs forumistes, la scec ne donne plus d’informations quant à l’état des dossiers. Essayez éventuellement de rappeler dans l’espoir de tomber sur" Monsieur gentil" comme nous l’appelons affectueusement ici, ou alors tentez un mail.
:warning: :warning: :warning: la plus part du temps les réponses sont génériques.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous:
► Dépôt Préfecture : Bobigny (93) ► Date de dépôt : 04/06/2021
► Date d’entretien : 05/08/2021

j’envoie de l’argent à mes parents à l’étranger, j’ai déclaré aux impôts, hier le 22 Aout 2021 la préfecture demandée les informations ci-dessous : « « Je constate que vous déclarez des pensions alimentaires sur vos impôt sur les revenus 2020, 2019, et 2018.
Faire parvenir les preuves des versements pour ses trois années mentionnant le nom et prénom du bénéficiaire. » »"

Donc j’ai envoyé tous les détails des transactions de Western Union aujourd’hui à la préfecture.

L’entretien d’assimilation s’est bien passé et l’agent a déclaré que dans l’ensemble, il faudrait 1 an pour terminer tout le processus.

Ma demande sera-t-elle également rejetée ? est ce que quelqu’un a eu la même situation que moi ?

Merci d’avance

Salut,

J’ai eu la même réflexion la semaine dernière et j’ai réussi à tomber sur le fameux monsieur gentil résultat : lui non plus ne donne plus d’infos.
Ils se sont certainement concertés et bien chanceux désormais est celui qui obtiendra une infos de Scec par voie téléphonique.
J’ai opté pour les mails, ils répondent encore. Au moins ça permet de savoir si le dossier est « Arrivé », « en traitement » ou « traité et renvoyé ».

Ah bon? Quel dommage… ca permettait pourtant à tout un chacun de se situer. Peut-être est ce dû à la mise en place de la nouvelle plate-forme celle qui devrait permettre de suivre son dossier?:thinking::thinking::thinking: en attendant ceux qui sont dans" l’ancienne procédure " en patissent …
@Vande34 ma chic homo qu’en penses-tu ?

2 « J'aime »