FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Toutes mes félicitations @Mario131 :tada: :tada:
Vive la France vive la république !!

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de recevoir cette réponse de la part du SCEC: « En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est en traitement au service central de l’état civil. Vous serez tenu informé de votre passage dans un décret par les services de la sous-direction des naturalisations. »

Pourriez-vous me traduire, SVP?

Merci d’avance

Bonjour @Tunalg ,

Avant de vous répondre, pouvez-vous compléter votre REX selon ce modèle svp.

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Cordialement

1 « J'aime »

Nice(06)►Dépôt dossier : 20/05/2020 ►attestation envoyée décembre 2020 ►Entretien préf : 04/02/2021 ► RDV police 05/07/2021 ►Transmis à Rezé: 07/2021►N°REZE: 2021X 304

Bonjour, suivez ces instructions svp :

Si vous n’avez pas mis à jour votre profil avec votre retour d’expérience, faites le svp, c’est très important, ça nous permettra de mieux répondre à vos questions et ça permettra à d’autres personnes dans le futur d’en profiter.
Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page:

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ):

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Rex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

3 « J'aime »

Il me semble que votre dossier est en bonne voie - suite au traitement par le SCEC, il va être renvoyé à la SDANF - le temps d’attente (pour la publication au décret) pourrait être 1-2 mois si je vois les expériences d’autres.

Parce que vous avez bénéficié de l’accélération grâce à la Covid, vous pouvez trouver d’autres expériences similaires à ce forum-ci : Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

3 « J'aime »

bonjour Missllolita
j’ai bien indiqué mon ERX
je voulais savoir est ce que vous pouvez m’aider parapour ma situation de la nationalité
merci

bonjour ;

il faut enlevé les derniers chiffres, gardez simplement le numéro de série 2021X002

2 « J'aime »

@Sulaiman bonjour
Pourriez-vous renseigner votre rex sur votre profil ? Merci d’avance

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

oui c corregir merci pour votre attention oui elle :pray:

Bonsoir à toutes et à tous, est-ce qu’il y a des gens de la team 30/07 qui n’ont pas vu leurs noms dans le décret 30 ?

Hello,
Pour l’instant il n’ y a que nous deux :smile:.
Je vois que vous avez déménagé à plusieurs reprise. Avez-vous effectué un changement d’adresse auprès de la préfecture? Je vous demande parce que je ne l’ai pas fait, même si j’ai bien informé la préfecture et la SDANF de mon déménagement.

Bon, nous sommes deux orphelins alors :sweat_smile:
Oui j’ai déclaré à chaque fois. Mon premier déménagement c’était avant l’entretien donc j’avais informé la préfecture et le second j’ai attendu que mon dossier arrive à SDANF avant de le déclarer (ils ont accusé réception dès le lendemain). Dans les deux cas j’ai toujours fait suivre mon courrier pendant 6 mois.

J’avoue que là je commence un peu à psychoter :hot_face:

Mais est-ce que vous avez changé l’adresse sur le TDS?
P.S moi aussi je psychote à mort… :rofl: :rofl:

Ok, je me sens moins seul alors. J’ai essayé de creuser et apparemment ça peut arriver. J’ai envoyé un mail à sdanf et à la préfecture pour demander « l’état d’avancement de mon dossier » en espérant qu’il me donneront mon numéro de décret. On croise les doigts :cold_sweat:

Concernant le TDS, le premier changement c’était juste avant l’expiration de mon TDS donc je m’étais pointé à l’entretien avec l’ancien TDS + le récépissé de renouvellement avec la nouvelle adresse.
Le second aussi j’ai fait le changement d’adresse. C’était plutôt rapide.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Moi moi moi
Jamais 2 sans 3
Pas de chance
De mon côté pas de changement d’adresse en cours de procédure

3 « J'aime »

@Himdane welcome !! Croisons les doigts pour le prochain décret.

Bonsoir @louiz,

Cette situation devient super stressante en effet. Je vois souvent les REX ici où les gens leurs dossiers sont traités a moins de 2 mois. Et ça tombe directement sur nous le fait que le SCEC n’informe plus les gens concernant le traitement.

On va prier :sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir @Benoit,
C’est compris merci agréable soirée à vous.

Hello
Ce matin j’ai flippé, j’ai vu des N ministériel genre 2020x007.
Reste à savoir maintenant , il faut poser la question aux anciens est ce courant ce type de mésaventure

1 « J'aime »