FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Je suis de la série 17 de 2021 et la plupart ont leurs dossiers arrivés au SCEC, donc le tien y est depuis juillet-aout à mon avis. Faudra commencer à surveiller les décrets.
Moi perso mon dossier est arrivé le 1er septembre 2021 au SCEC.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis désespérée à lire les dernier messages comme quoi le SCEC arrête de donner des infos sur les dossiers. J’ai du mal à croire que cela m’arrive juste quand mon dossier doit arriver chez eux ! Si qqn a pu contacter SCEC et obtenir les infos, faites moi savoir s’il vous plait ! Peut être que c’est seulement une personne (cette dame) qui se comporte comme ça, car à priori ils n’ont jamais vraiment donné des infos sur l’état d’avancement en tant que tel (je crois qu’ils avaient déjà des consignes à ce sujet). Donc tout ce qu’on veut savoir c’est si un dossier est arrivé chez eux ou est parti de chez eux, rien d’autre. Si qqn arrive à obtenir cette info, faites nous savoir, s’il vous plait ! J’ai déjà appelé la semaine dernière et le monsieur a été très gentil et m’a cherché par nom/prénom car j’ai pas de numéro REZE. Donc je ne peux pas appeler aujourd’hui pour vérifier.

1 « J'aime »

Merci beaucoup. Oui effectivement j’ai essayé par tél mais ils ne donnent plus d’informations. Je vais essayer par mail.

1 « J'aime »

c’était une dame aussi ? Donc c’est vrai ? :sob: :scream:

1 « J'aime »

@penelope Tu as passé ton entretien en aout 2021? Ton dossier est parvenu à la SDANF?

Oui, mais ils n’ont pas voulu de me donner le numéro (aucune réponse à ma demande de numéro ministériel)

Tellement fatiguée par cette attente interminable, ma vie qui est mise en pause (pas de changement de boulot, pas de déménagement, pas de mariage, pas de bébé ) pour ne surtout rien changer dans l’état de dossier et ne pas le compromettre et ne pas le ralentir. Désolée pour ces confidences, mais cette nouvelle, qu’ils ne donnent plus d’info au SCEC était la dernière goutte pour craquer.

5 « J'aime »

Est ce que tu as reçu un mail automatique t’indiquant que ton dossier est bien arrivé à la SDANF?

1 « J'aime »

Oui, celui-ci j’ai bien reçu une semaine après entretien, mais il n’y avait pas du numéro ministériel là-dedans

Mais non ne desespere pas, tu as encore de la marge pour l’étape du SCEC, ton dossier va rester entre 2 et 4 mois à la SDANF, d’ici la ils se remettront à donner des nouvelles :slight_smile:

1 « J'aime »

J’espère bien, merci, est-ce que qqn a reçu une réponse par email depuis vendredi dernier ?

C’est bizarre que tu n’as pas pu obtenir ton numéro ministériel … !
Je l’ai demandé lundi et j’ai eu une réponse en 24H …

J’ai envoyé deux emails à la préfecture et au SDANF et pas de réponse, mais je vais réessayer peut être.

Bonjour tout le monde
Si ça peu vous aider moi j’ai reçu un mail de sdanf le 3 septembre mon dossier est arrivé chez eux sans numéro ministériel le 11 octobre j’ai demandé mon numéro ministériel par mail et le 13 octobre je reçois un mail avec mon numéro moin de 48h le 14 octobre de bon matin j’ai envoyé deux mails mais réponse automatique j’ai décidé d’appeler direct à 9h30 la dame me répond jentillement et elle me confirme que mon dossier est validé et retourné chez SDANF le 1 octobre voilà.
Je vous conseille d’appeler le matin la première heure
Bon courage

1 « J'aime »

Il y’a un certain format d’objet et de corps du mail a respecter sinon tu ne recevra pas de réponse, cherche dans le forum le bon format du mail et objet

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement il faut bien respecter l’objet et vous informations.
Voici l’exemple de mail que j’ai envoyé

Mail : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Objet : 2021PxxxxXxxxxx-NOMPRENOM-xx/xx/xxxx-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour,

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter afin d’obtenir si possible mon numéro ministériel.

Numéro Préfectoral : 2021PxxxxXxxxxx

Préfecture de Créteil Val-de-Marne

Nom : xxxxxx

Prénom : xxxxxx

Date et lieu de Naissance : xx/xx/xxxx à xxxxxx

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

Bonne chance et bon courage

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais essayer

Oui, il faut bien mettre ça aussi !

@Delmid69 ok merci. Bonne journée.

Bonjour,
Pas d’espace dans l’objet.

Objet : 2021PxxxxXxxxxx-NOMPRENOM-xx/xx/xxxx-envoi de pièces/renseignements complémentaires
Bonne journée