Bonjour @Sympath,
Bienvenue au forum ! Merci de remplir votre REX en suivant ces instructions :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier et coller ce REX en le modifiant avec vos infos.
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
[/quote]
J’espère que vous allez bien. Je viens vous donnez des nouvelles, le 07/10 j’ai reçu le mail automatique de la SDANF pour me dire que mon dossier est à leur niveau reste plus qu’à attendre 6 mois environ.
Alors je viens d’avoir ma carte de résident 10 ans pour mon renouvellement de titre de séjour, je ne m’y attendais pas du tout, je suis contente en tout cas , mais je me pose la question si cela va faire trainer le traitement de mon dossier à la SDANF svp ?
2ème question, je vais me déplacer au canada et usa en fin d’année, est ce que cela aura un impact sur mon dossier de nat svp ?
Merci d’avance de votre aide
Excellente journée à tous.
Bonjour @Lilou_se, félicitations pour votre dossier qui est passé à une nouvelle étape !
Q1: je ne vois pas en quoi votre carte de résident peut faire traîner votre dossier à la SDANF. Si vous venez de la récupérer, je vous conseille de la leur envoyer par mail ou en courrier RAR (mais franchement en mail ça passe). À part cela, zéro problème.
Q2: en quoi votre voyage impacterait-il votre dossier ? Je vous avoue que j’ai du mal à comprendre le sens votre question donc essayez de nous donner plus de détails svp.
Les trois mots magiques de cette aventure sont: patience, patience et patience
Salut Mon dossier est chez SCEC depuis le 27 juillet. j’ai envoyé un mail la semaine dernière et ils m’avaient répondu que le traitement prenait plusieurs mois et de bien vouloir patienter. A mon avis, il faut attendre vers mi-novembre pour les relancer.
Bonjour @Lilou_se Félicitations pour votre carte de résident. Il n y aura aucun impact, j’en suis la preuve. J’ai récupéré ma carte de 10 ans le 30 aout et j’ai été naturalisé dans le décret 34 du 29/09 donc il n y a rien à craindre, il suffit juste de leur envoyer une copie par mail.
Pour vos voyages j’ai passé pratiquement tout le mois de septembre à l’étranger et aucune incidence
Comme disent les autres Patience est votre maître mot! Bon courage et bon séjour !
Hello, Je n’ai pas compris ta première question, mais je réponds à la deuxième, tu peux le demander dès reception du mail automatique, puisque une fois le mail reçu, tu es déjà enregistré à la SDANF et ton numéro ministériel a été attribué à ton dossier
Pour info, selon la dame du SCEC que j’ai eu hier au téléphone, ils ont reçu la fameuse consigne de ne plus donner d’informations sur l’état d’avancement des dossiers vendredi passé…
Merci pour l’info @SDANF-NEPASREPONDRE !
J’ai envoyé un mail il y a quelques jours et je n’ai pas eu de réponse encore. En général ils répondaient toujours par mail …
Bonjour,
Je suis nouvelle dans le Forum. (mon profil est bien à jour, suivant vos consignes )
Merci aux administrateurs pour votre initiative et efforts fournis
Mon dossier a été déposé à la préfecture de Nanterre et arrivé au SDANF le 27/05/2021 (série 15). J’aimerais savoir svp, a quel moment mon dossier serait arrivé plus ou moins au SCEC et comment je pourrais les joindre? Y a t il parmi nous des personnes qui sont au même stade d’avancement que moi.
Merci d’avance
Bonjour @Karthikin
Vous pouvez demander des a present le numero ministeriel. Cet email confirme bien l’enregistrement et l’identification de votre dossier dans la base informatique de SDANF.
Bonjour, vous pouvez regarder mon REX - j’ai plus ou moins la même date d’arrivé à la SDANF. Mais les délais de traitement à la SDANF varient, et donc je ne sais pas si votre dossier suivra le même parcours.
Normalement vous pouvez appeler ou écrire le SCEC pour savoir si le dossier et arrivé chez eux, mais selon les retours d’autres forumistes, ils ne donnent plus d’informations par téléphone. Essayez avec le mail : Pour écrire un mail au SCEC courrier.scec@diplomatie.gouv.fr Br2.scec@diplomatie.gouv.fr
Je suis de la série 17 de 2021 et la plupart ont leurs dossiers arrivés au SCEC, donc le tien y est depuis juillet-aout à mon avis. Faudra commencer à surveiller les décrets.
Moi perso mon dossier est arrivé le 1er septembre 2021 au SCEC.
Je suis désespérée à lire les dernier messages comme quoi le SCEC arrête de donner des infos sur les dossiers. J’ai du mal à croire que cela m’arrive juste quand mon dossier doit arriver chez eux ! Si qqn a pu contacter SCEC et obtenir les infos, faites moi savoir s’il vous plait ! Peut être que c’est seulement une personne (cette dame) qui se comporte comme ça, car à priori ils n’ont jamais vraiment donné des infos sur l’état d’avancement en tant que tel (je crois qu’ils avaient déjà des consignes à ce sujet). Donc tout ce qu’on veut savoir c’est si un dossier est arrivé chez eux ou est parti de chez eux, rien d’autre. Si qqn arrive à obtenir cette info, faites nous savoir, s’il vous plait ! J’ai déjà appelé la semaine dernière et le monsieur a été très gentil et m’a cherché par nom/prénom car j’ai pas de numéro REZE. Donc je ne peux pas appeler aujourd’hui pour vérifier.