FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Et cordialement à la fin de votre mail

Tu sais s’il y a un format spécifique à respecter pour écrire au SCEC stp? Merci bcp

1 « J'aime »

Bonjour @sough1, il n’ y a pas de format spécifique à respecter pour écrire au SCEC.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que vous vous portez bien.

Je me permets d’écrire ce poste pour savoir si y’a des gens qui ont passé leur entretien à la préfecture de Bobigny récemment.

Je souhaitais savoir combien de temps votre dossier est resté à la préfecture.
Pour ma part, j’ai déposé mon dossier le 05/08/2021 et entretien aujourd’hui le 21/10/2021.

Vous remerciant par avance.

Bonjour @Karthikin ,
Dans ton objet, il faudra mettre la rubrique complète à la fin : envoi de pièces/renseignements complémentaires
Si tu mets qu’une partie le mail sera refusé.

Bonjour @anon98706054

Bienvenu parmi nous !
Pour commencer je vous invite à mettre à jour votre profil.

Mode d’emploi:

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier et coller ce REX en le modifiant avec vos infos.

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

En vous remerciant :slight_smile:

bonjour @Karthikin

1- Nom et prénom toujours en majuscule (aucune lettre en minuscule), vous pouvez les espacer Ex: MAX LA MENACE :stuck_out_tongue_winking_eye:
2- date de naissance au format. xx/xx/xxxx
3- collez bien les tirets -XXX-XXXX- sans jamais les espacer
4- mettez à la fin : envoi de pièces/renseignements complémentaires
5- enlevez le « OBJET: ».

@totama @Max_la_menace c’est bon comme ça? merci
Objet:2021P9301X01699-RANGARAJ KARTHIK-11/XX/XXXX-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Moi je mets un espace entre le nom et prénom !

Vous y êtes presque. Enlevez « objet: »

Comme la évoqué @Max_la_menace, il faut pas démarrer l’objet du mail par objet.
Pour avoir plus d’information voici la notice:

Bonjour @Jerem76 j’ai bien pris en compte vos remarques merci.

1 « J'aime »

Bonjour @penelope tu n’es pas seule, je suis dans la même angoisse de pauser ma vie

Bonjour @anon98706054,
Ile me semble que les délais de traitement en préfecture dépendent de l’agent qui traite votre dossier.
Dans mon cas, le dossier est resté environ deux mois en préf après l’entretien d’assimilation (à Bobigny aussi).

Bonjour @FLoubar,

Merci pour votre retour. Il me reste donc à m’armer de patience et de laisser le dossier poursuivre tranquillement son chemin.

2 « J'aime »

Merci @sbr97 , c’est bien d’être comprise :slight_smile: Je suis surtout entourée par les français et si je parle de mes sentiments, j’ai l’impression que personne ne me comprend, je n’entends que 'mais ça arrivera, cela ne changera rien dans ta vie, relaxe ’ etc. Faux, pour moi ça change beaucoup !

2 « J'aime »

Bonjour, j’aimerai avoir votre aide, j’ai eu mon entretien pour la demande par decret depuis le 26/10/2020 et toujours pas de suite. j’ai donc envoyé un mail à SDANF pour savoir s’ils ont dejà reçu mon dossier, et voici la reponse à mon mail
"La sous-direction de l’accès à la nationalité française n’est pas compétente en matière de cérémonie d’accueil.
Merci de vous adresser à la préfecture dont vous dépendez, qui est redevenue votre interlocuteur.

La cellule accueil". est ce normal et quelqu’un serait il dans la meme situation que moi.merci de vos reponses

Bonjour @nad94
Peut être vous êtes naturalisés sans le savoir vérifier les JO depuis votre entretien si ya pas ton nom
Bonne journée

Salut @penelope @sbr97 beaucoup de gens se trouvent dans cette situation malheureusement, juste qu’ils ne l’expriment pas, dont moi même d’ailleurs.
Figurez-vous, j’ai déposé mon dossier en 2017 et je n’ai passé mon entretien que cet été après quatre ans d’attente. Je suis passé à coté de beaucoup de chose. Depuis cette année, j’ai dit stop ! J’ai fini par me résoudre à me dire que ce qui arrivera arrivera et je continue ma vie.
Conseil ne mettez pas toute votre vie en pause sinon vous risquez de passer à coté d’opportunités qui ne se représenteront plus ou au pire de prendre du retard sur certaines chose.

3 « J'aime »

Bonjour Sofi, merci pour votre réponse, c’est ce que j’essai de faire tout le temps et toujours pas de nom. j’avais eu la meme idée que vous…